Le mariage est une étape importante de la vie d’un être humain. C’est l’engagement pris vers une vie à deux pour une durée indéterminée. Mais qui dit pour la vie, dit risques. Alors pour ne pas avoir de déconvenues, voici 100 questions proposées par la Youtubeuse Zia à poser et à creuser avant de vous engager (vidéo) !

Se connaître et connaître l’autre

Nombreux et nombreuses sont ceux qui s’engagent dans un mariage la tête baissée. Le jugement est basé sur une impression extérieure de l’autre. Sauf que le mariage, c’est tout sauf un aspect extérieur. Au contraire, c’est très profond, car il s’agit d’un contrat. Celui de vivre et évoluer auprès d’une âme, un caractère, une personnalité, des défauts, des vices… Si toutes ces choses ne sont pas prises en compte, alors l’échec du mariage est à prévoir.

Sans compter que pour les personnes croyantes, la foi religieuse est un critère de sélection réel. Un guide qui permet de savoir quelle question poser, et quelle réponse attendre sur la base de preuves. En effet, la foi d’une personne ne se juge pas sur la base de mots, mais sur la base d’un raisonnement et d’actions concrètes. Les faits parlent plus que les mots, élément essentiel à retenir.

C’est pourquoi, il est fondamental de poser des questions pour chercher à bien cerner l’autre, et voir si cette personne peut aller avec nous là où nous souhaitons aller dans la vie. Ce qui implique de savoir ce que vous attendez dans la vie. Car en fonction de ce qui est important pour vous, vous aurez la capacité de discerner la pertinence des réponses de l’autre. C’est une sorte d’entretien d’embauche, où les deux personnes sont à la fois candidat et recruteur.

100 questions pour bien connaître l’autre (vidéo)

Il est important de souligner que toutes les questions proposées par la Youtubeuse Zia ne sont pas à poser toutes d’un coup, à la manière d’interrogatoire. Ce sont des questions qui doivent être posées au cours des conversations dont la finalité est d’apprendre à se connaître. Le mariage est un contrat, et non une plaisanterie.

Qui est la Youtubeuse Zia ?

De son vrai prénom, Rahma, cette Youtubeuse est mentor d’anglais. Zia est d’ailleurs le nom de la méthode d’enseignement de l’anglais qu’elle a construit. Parfaitement bilingue français/anglais, la méthode Zia permet d’apprendre la langue de manière révolutionnaire et en 3 mois seulement. Du côté Youtube, sur sa chaîne Zia on trouve des vidéos conseils concernant les domaines de la productivité et du développement personnel.

En tout cas, pour en revenir à nos moutons, nous vous invitons fortement à visionner et partager sa vidéo (et notre article, deux en un). Les questions qu’elle propose sont réellement utiles pour guider celles qui ne connaîtraient pas forcement les éléments à analyser lorsqu’on parle mariage.

Laissez un commentaire !