La oumma se développe c’est un fait. Dans son élan de croissance, elle exprime de plus en plus de besoins, entre autres, le besoin de vidéos pour présenter les activités qu’elle propose.

Une formation signée Mehdi Ouldsaad

Après avoir pris conscience que la oumma a besoin de faire des vidéos de qualité professionnelle, mais que le tarif pose souvent problème ; Mehdi Ouldsaad s’est posé la question de savoir comment aider malgré tout. Alors il a décidé de donner accès à son savoir en offrant une formation d’une journée pour accéder à l’essentiel utile et fondamental. Mehdi Ouldsaad a mis au point une formation accessible, riche en contenu, et surtout facile à mettre en pratique que ce soit d’un point de vue logiciel et matériel, que savoir-faire. De plus, les places étant très limitées pour cette formation, seulement 10 places, il fait le choix de pouvoir offrir des conseils personnalisés à chaque participant en fonction de leurs attentes personnelles. Cette formation aura lieu à Saint-Denis, le dimanche 15 mai ou le 29 mai. Pour s’inscrire, il faut faire vite puisque la limite c’est ce dimanche 29 avril à 23h59.

Quel sera le contenu de la formation ?

Le but est d’apprendre comment faire une vidéo réussie, et quels sont les ingrédients qui la composent. La formation est faite de 7 modules qui décortiquent le processus de réalisation d’une vidéo. À travers les différents modules aussi bien théoriques que pratiques, Mehdi Ouldsaad propose d’abord d’identifier ses besoins pour savoir quel équipement est réellement nécessaire. Il donne les clés pour écrire un scénario qui transmet un message performant, par exemple pour une vidéo de vente. Il forme ensuite aux règles élémentaires de la prise de vue, avec un exercice pratique à réaliser sur son smartphone. Il initie aux logiciels de montage, interrogeant la réelle nécessité d’avoir un Mac et Final Cut Pro. Puis vient la partie audio, pour savoir comment se passer de musique. Et enfin, comment apporter une note finale à la vidéo de manière à toucher le public.

En bonus au cours de la formation, Mehdi Ouldsaad propose des logiciels de montages gratuits et d’autres outils à très bas prix, comment trouver des voix off pour ses vidéos, comment trouver une tête d’affiche pour sa vidéo, comment trouver des financements si besoin.

En bonus après la formation, Mehdi Ouldsaad offre des outils pour améliorer ses compétences, 2h d’images pour s’exercer, 3h de formation en ligne décrivant un montage de A à Z, il donne accès à un groupe Facebook privé pour bénéficier d’un feed-back intéressant.

Mehdi Ouldsaad, le vidéaste

Mehdi Ouldsaad, vidéaste passionné, a rencontré son destin très tôt, lors d’une exposition à la cité des Sciences de Paris. Inévitablement, cette passion l’a mené vers un cursus universitaire dans ce domaine, où il n’a pas hésité à allier l’objet de sa passion au business. À cette occasion, il a pu travailler sur des projets importants, se faire connaitre, et à travailler pour le compte de grandes entreprises comme RTL9, EDF et d’autres. Après des années d’expériences et des remises en question, sa passion l’a mené à Paris, où aujourd’hui, il vit de sa passion, transmet son savoir par le biais d’un blog inspirant, et réserve beaucoup de surprises pour l’avenir in sha Allah. Nous l’avons d’ailleurs vu au MasterMind organisé par Life où il est intervenu sur l’importance de l’image.

En conclusion, une formation à ne pas louper pour enfin avoir une vidéo à la hauteur de ses espérances. Inscrivez-vous avant lundi minuit, pour être présente le dimanche 15 ou 29 mai.

Laissez un commentaire !