Les femmes sont toujours à la recherche d’astuces miracles pour perdre du poids. Sauf que ces astuces n’existent pas. Tout s’obtient avec le temps et de bonnes habitudes. Ce qui tombe bien, puisque nous allons vous partager des astuces faciles.

1. Buvez de l’eau

Boire à 1, 5 L à 2 L d’eau par jour, aura non seulement pour effet d’hydrater votre corps. Mais, lui permettra aussi de drainer les toxines qu’il accumule. De ce fait, n’hésitez à aromatiser l’eau que vous buvez avec du jus de citron pressé, du thé vert, ou autre, afin de cumuler les effets détox.

2. Mangez des fruits et des légumes

Ces aliments sont la clé pour toutes celles qui aime grignoter. Les fruits et les légumes nourrissent le corps en minéraux, vitamines et en eau. Sans compter le fait qu’ils participent activement à sa détoxification. Alors il ne faut pas hésiter à en manger à tous les repas. Voire, ne manger que ça !

3. Diminuez la consommation d’ennemis de la minceur et de la santé

Sont à éliminer, tous les produits qui subissent une transformation industrielle. Préférez le fait-maison. Aussi, sont à éviter : les produits laitiers. Ces derniers compliquent la digestion, ce qui se répercute sur le poids et la peau.

4. Cuisinez à la vapeur

La cuisson à la vapeur offre l’avantage de cuisiner sans ajout de matière grasse. Aussi, cette cuisson permet de conserver les nutriments contenus dans les aliments. Alors adoptez le régime des sportifs de haut niveau !

5. Faites 10 minutes de sport par jour

10 minutes semblent être très peu, toutefois à intensité soutenue, ces 10 minutes deviennent aussi bénéfiques qu’une séance de 20 minutes ou plus. De plus, elles ont un effet positif sur le système cardio-vasculaire. Le principe est simple. Réservez-vous 10 minutes chaque jour pour faire 3 exercices à 20 séries chacun. Puis, recommencez le circuit pendant 10 minutes, avec une pause à mi-circuit donc à 5 minutes. Bien-être assuré, et gain temps incontestable !

6. Soyez active

On ne le dira jamais assez, bougez-vous ! Chaque instant peut être l’occasion de faire un exercice sportif de plus. Par exemple, s’il y a un ascenseur, prenez l’escalier. Si vous vous sentez d’une humeur sportive, montez les marches deux par deux. Aussi, marchez autant que possible. En plus de faire du bien à votre cerveau, la marche vous permettra de garder la ligne. De ce fait, s’il fait beau, aller au travail à pied. Quand vous prenez les transports en commun, descendez un arrêt avant ou après, puis terminez le chemin à pied.

7. Exfoliez votre peau

En plus de vous offrir une peau à la douceur incomparable, le gommage détoxifie le corps. Il améliore la circulation sanguine, et réduit un peu la cellulite. Alors 1 fois par semaine, n’oubliez pas de faire un gommage. Si possible à la façon marocaine : savon noir et gant kessa.

Des astuces plutôt simples pour rester en bonne santé, et avoir un beau corps. Qu’est-ce que vous en pensez ? 

Laissez un commentaire !