S’il y a bien une partie du corps que l’on a tendance à oublier, et que l’on boude souvent, ce sont bien les aisselles. Mais ça c’était avant. Voyons quelques astuces pour avoir de jolies aisselles !

Astuce n°1 : Jetez votre rasoir, optez pour la cire !

Oui, le rasoir qui coupe le poil à la surface, laisse un début de tige noir épais qui peut se voir par transparence. Donc il est à bannir ! L’épilation à la cire permet d’avoir la peau un peu plus claire et plus douce, puisqu’elle retire intégralement les poils !

Astuce n°2 : Changez de déodorant …

… et optez pour des produits beaucoup plus naturels. Les déodorants anti-transpirants chimiques agressent votre peau, et participent à cette hyper-pigmentation. Il existe des solutions à la fois fraîches et douces. Essayez le déodorant naturel comme le déodorant Soapwalla. Ou bien, vous pouvez trouver des recettes à faire vous-même sur Pinterest par exemple.

Astuce n°3 : Exfoliez vos aisselles !

Les frottements ont tendance à épaissir la peau, et des cellules mortes peuvent s’y accumuler. Ceci est valable pour n’importe quelle partie du corps (notamment à cause de la transpiration). Alors pour faire peau neuve, pensez à utiliser votre gommage également sur cette partie du corps. N’ayez pas peur d’utiliser le gant de crin sur les aisselles, mais soyez douce !

Astuce n°4 : La nature peut vous aider !

Oui, quelques fruits et légumes peuvent vous aider à éclaircir vos aisselles. L’un des plus puissants est le citron ! Son odeur fraîche s’allie à son action enzymatique : il va éliminer naturellement les cellules mortes et éclaircir la peau. Vous pouvez aussi utiliser une tranche de pomme de terre tout aussi efficace.

Astuce n°5 : Concoctez votre pâte éclaircissante

Si vous voulez commencer un traitement spécial pour éclaircir vos aisselles, vous pouvez essayer un mélange blanchissant à base de farine de pois chiche. Mélangez la farine avec du yaourt blanc, du jus de citron et un peu de curcuma pour former une pâte épaisse. Appliquez et laissez poser pendant au moins 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Appliquez cette pâte blanchissante tous les jours pendant deux semaines. Puis trois fois par semaine, pour accélérer le processus de blanchiment.

L’ensemble de ces astuces ont toutes leurs chances de vous aider à vous débarrasser de la coloration sur vos aisselles. Toutefois, si rien ne marche, n’hésitez pas à consulter votre dermatologue. Il pourra vous prescrire des soins spécifiques pour empêcher la prolifération des cellules mortes. Et ainsi atténuer l’hyper-pigmentation de votre peau.

Laissez un commentaire !