Mesdames, mesdemoiselles ! Il est évident que, depuis la nuit des temps, la femme aime se faire belle et prendre soin de son corps, de ses cheveux, de son visage. Chacune a ses petites manies, et certaines cultures offrent aux femmes, de véritables secrets de beauté authentiques et naturels. Il est temps de revenir aux basiques, voici 3 ingrédients magiques pour être la plus belle au naturel !

L’aloe Vera

Tout le monde a déjà entendu parler de cette plante. L’aloe Vera provient de l’aloès, une plante utilisée un peu partout dans le monde. C’est une plante médicinale, qu’on utilise pour soigner de nombreux maux. C’est aussi un indispensable pour prendre soin de soi. Pourquoi ? Le gel contenu dans la plante à de multiples bienfaits. Tenez-vous bien les filles, la liste est longue !

Vous avez des problèmes de peau, ou des brûlures ? Des gerçures, de l’éczema ou même un coup de soleil ? L’Aloe vera est un très bon remède naturel. Ce n’est pas tout ! Il aide à nettoyer et à protéger la peau. C’est un stimulant pour votre circulation sanguine. Il facilite la régénération des cellules de la peau. Il a aussi des propriétés anti-transpirante et un anti-allergique. Magique non ? Un dernier petit tuyau : pour boucler vos cheveux troquez votre mousse industrielle et asséchante avec du gel d’aloe vera. Il texturisera vos belles boucles tout en apportant ses bienfaits à votre chevelure.

L’huile de Monoï

Celle-là, tout le monde la connaît ! Mais tout le monde l’utilise mal (sauf à Tahiti of course). Vous pensez à cette huile en bouteille avec laquelle on se tartine pour griller des heures au soleil ? Mauvaise réponse. Le Monoï a beaucoup de vertus, mais n’est pas fait pour bronzer. Il n’a aucun filtre et ne protège pas la peau.

Monoï signifie « huile parfumée » dans une ancienne langue de Polynésie. Issu de la fleur de tiaré macérée dans l’huile de coprah c’est THE secret de beauté des Tahitiennes ! En effet, il contient énormément d’acides gras essentiels concentrés. Il hydrate en profondeur corps et cheveux. Il est un après-soleil très efficace et peut s’utiliser en gommage. Son odeur vous laissera un doux parfum de soleil ! Cependant, il faut savoir qu’il cristallise à 20°C environ, alors avant de l’utiliser il faut la mettre près d’une source de chaleur (soleil, radiateur) pour l’utiliser comme huile.

La poudre de Shikakaï

Ce n’est pas du chinois, mais presque, c’est de l’indien ! Shikakaï signifie « fruit des cheveux ». La poudre est le résultat du broiement des fruits séchés de l’acacia Concinna, un arbuste qui pousse en Inde. Cette poudre est à mélanger avec de l’eau pour l’utiliser comme une pâte. C’est à la fois un shampooing naturel (qui lave naturellement en profondeur), un après-shampoing qui démêle très bien, et un soin qui donne de la force et de la brillance aux cheveux. Il renforce, nourrit et hydrate les cheveux. À utiliser avec modération sur cheveux secs. Et à bien rincer, car des résidus peuvent rester.

N’hésitez pas à faire des recherches auprès de personnes qualifiées, pour trouver vos nouveaux indispensables beauté version « naturelle ». Votre corps et votre porte-monnaie vous remercieront !

Laissez un commentaire !