Les 12 principaux bienfaits du thé vert

Par Ayah

Publié le 17 avril 2014
Rubrique : Nutrition

Synonyme de minceur et de santé, le thé vert procure tout ce qu’une femme recherche pour garder la ligne et préserver sa santé.

12 bonnes raisons de boire du thé vert

  1. Anti oxydant : Il préserve les cellules de notre corps d’un vieillissement prématuré. Le polyphénol et la catéchine combattent les radicaux libres.
  2. Brûle graisse : Il augmente la vitesse à laquelle le corps élimine les graisses. Il permet de réguler son poids.
  3. Agit contre le diabète : Des études ont prouvé que le thé vert permet de contrôler le taux de glucose ingéré.
  4. Protège du cancer : Il permet de prévenir un grand nombre de cancers, car il tue les cellules cancéreuses en préservant les cellules saines. Il peut même, dans certains cas, stopper la croissance d’un cancer.
  5. Prévient les maladies cardiaques : Il prévient la formation de caillots qui sont à l’origine des AVC. Il préserve bien le système cardio-vasculaire.
  6. Anti-cholestérol : Il réduit le mauvais cholestérol dans le sang, et améliore la proportion de bon cholestérol.
  7. Lutte contre la maladie d’Alzheimer et de Parkinson : Des études menées sur des souris ont montré que le thé vert protège les cellules cérébrales des cellules endommagées.
  8. Pression artérielle : La consommation régulière de thé vert réduit le risque d’hypertension artérielle.
  9. Santé bucco-dentaire : Des études ont prouvé son pouvoir anti-bactérien, anti-infectieux et anti-inflammatoire. Il prévient les caries, les maladies des gencives, la mauvaise haleine et les infections de la gorge.
  10. Améliore la vision : Des études ont prouvé que le thé vert active les tissus de la rétine et rend les yeux plus résistants.
  11. Stimulateur physique et intellectuel : Ce n’est plus à prouver le thé vert combat efficacement la fatigue et permet par la même occasion de rester concentré. De plus, il booste la mémoire.
  12. Bon pour la peau : Il élimine les toxines du corps et par extension, toutes sortes boutons.

Comment le consommer

Il est préférable d’utiliser directement les feuilles plutôt que les sachets. Il suffit de faire bouillir de l’eau, ajouter une cueillière de thé, et laisser infuser. Vous pouvez en boire autant que vous le souhaitez, mais il est vivement recommandé de ne pas en boire pendant et après un repas, car il empêche l’assimilation du fer. Ne le mélangez surtout pas avec du lait, il va amoindrir les effets du thé.

Pour le consommer de manière encore plus agréable, buvez-le à la sauce marocaine avec des feuilles de menthe fraîches. Un délice ! Aussi, n’hésitez pas à l’emmener partout avec vous, dans une bouteille ou un mug.

Autre conseil. Si vous ne souhaitez pas passer une nuit blanche, évitez de boire du thé vert à partir de 16h.

Des contre-indications ?

Il est déconseillé pour les personnes qui souffrent de carences en fer. Dans le cas où il y a une prise d’un complément alimentaire en fer, il faut compter au minimum deux heures après la prise des compléments pour pouvoir boire du thé vert.

Les autres types de thés

Il existe aussi le thé noir ou de Ceylan, et le thé blanc. Même s’ils ont certaines vertus similaire au thé vert, chacun à ses particularités. Le thé noir est idéal si vous êtes stressée ou angoissée. Une étude a démontré que le thé noir diminue la production d’hormones du stress. Une étude a constaté que boire du thé noir pendant 6 mois fait baisser la tension artérielle.

Le thé blanc est idéal pour celles qui recherchent la jeunesse. C’est un concentré de polyphénols. Des études ont prouvé qu’il réduit la formation des rides, car il renforce la peau en élastine et en collagène. D’ailleurs, il conserve aussi très bien les articulations.

Ce qu’il faut retenir :

  • Boire du thé vert c’est bon pour la santé et pour la ligne
  • Préférez-le au café
  • Il ne suffit pas à faire des miracles. Il faut adopter une bonne hygiène de vie
  • Une boisson au thé vert, souvent pleine de sucres ajoutés, ne remplace pas un vrai thé vert
  • Ne jamais mélangez le thé vert avec du lait
  • Ne pas le boire juste avant ou juste après un repas, car il empêche l’assimilation du fer

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

Oh my hair ! Les trucs pour de beaux cheveux !

Oh my hair ! Les trucs pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This