fbpx

7 conseils pour booster la pousse des cheveux !

Les cheveux, c’est tellement important pour une femme, qu’il est inconcevable de ne pas en prendre soin. Toutefois, le stress, une mauvaise alimentation, une dette de sommeil importante fragilisent les cheveux. Il faut donc les soutenir et les booster pour les rendre plus denses, plus beaux, et plus forts.

1. Le massage pour booster la circulation sanguine

Masser régulièrement son cuir chevelu permet de booster la pousse des cheveux. En stimulant la circulation sanguine du crâne, ça va permettre de relancer la microcirculation des bulbes pileux. Le massage est à faire de préférence la tête en bas pour avoir un flux de sang plus important. 

2. La douche froide !

Terminez votre douche avec de l’eau froide. Non seulement c’est bon pour la circulation sanguine de votre corps, mais c’est aussi bénéfique pour les cheveux. Ça permet des resserrer les écailles des cheveux les rendant ainsi plus brillant, et plus fort. 

3. Masques capillaires et bains d’huile pour nourrir et fortifier

Planifiez au moins un soin capillaire par semaine ! Que ce soit des bains d’huile ou des masques de plantes, vos cheveux vous en seront très reconnaissants. Parmi les huiles incontournables pour booster la pousse des cheveux se trouvent l’huile de ricin, et celle de moutarde. Pour les nourrir, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco sont parfaites.

Pour ce qui est des plantes, il y en premier lieu le henné qui est à la fois un soin et un colorant. Mais il y a aussi les plantes de la ayurvéda, comme la poudre d’amla qui recommandée pour booster la pousse des cheveux.

Bonus qui n’est pas obligatoire, mais qui intéressant bien que coûteux. Les huiles essentielles, notamment les huiles essentielles de thym ou de romarin sont parfaites pour booster la pousse de vos cheveux. Pour les utiliser, il vous suffira de les ajouter dans vos soins capillaires.

4. Laissez vos cheveux respirer !

Quand vous ne portez pas de votre hijab, lâchez vos cheveux, laissez-les respirer et changer de position ! En effet, le fait de les maintenir toujours dans la même position, sans mouvement, peut affaiblir les cheveux. Du coup, lorsque vous les attachez, notamment sous le foulard, essayer de les attacher avec un chignon loose. Préférez d’ailleurs les pinces aux élastiques qui cassent les cheveux.

5. Le romarin, ami des cheveux

Cette plante aromatique ne s’utilise pas seulement dans la cuisine. Cette plante aux multiples vertus pour le corps, a aussi une vertu très intéressante pour les cheveux. En effet, le romarin stimule la pousse des cheveux. Alors au moins une fois par semaine, verser une infusion de romarin à laisser poser sur vos cheveux, avant d’aller prendre votre douche. 

6. Dites welcome aux shampoings naturels

Les shampoings chimiques peuvent boucher le bulbe pileux et donc causer la perte de cheveux. C’est pourquoi, utilisez obligatoirement des shampoings sans sulfate, sans paraben, sans silicone. Et si vous le pouvez, utilisez simplement des shampoings entièrement naturels. Soit des shampoings solides, soit tout simplement des poudres de plantes qui sont lavantes et absorbantes.

Aussi, une fois de temps en temps, n’hésitez pas à faire un rinçage au vinaigre à la fin de votre douche. Ça permettra de dégager un maximum de calcaire de vos cheveux.

7. La levure de bière

Lorsqu’on parle de stimuler la pousse des cheveux, la levure de bière est un incontournable. En effet, ce complément alimentaire est un probiotique qui stimule la flore intestinale, et favorise la production de kératine. De ce fait, n’hésitez à faire une cure, une à deux par an !

Pour conclure, sachez que les résultats ne sont pas visibles au bout d’une semaine lorsque l’on veut booster la pousse de ses cheveux. C’est un processus dont les fruits se récoltent à mesure du temps. Alors soyez régulièrement et patiente !

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This