L’été est officiellement là ! Le thermomètre monte, c’est le moment de se préparer au soleil. Justement, comment avoir un joli teint hâlé sans se faire dorer la pilule au soleil ?

Préparer sa peau de l’intérieur

Tout d’abord, pour avoir un beau teint et une belle peau il faut faire attention au contenu de son assiette. L’alimentation reste la meilleure solution pour nourrir sa peau afin qu’elle puisse se défendre contre les agressions extérieures.

Les fruits et les légumes reconnus comme aidant à obtenir une jolie couleur de peau, et un joli teint. Alors consommez des carottes crues ou cuites, des tomates, des poivrons, mais aussi des melons, des abricots, des pêches. ou encore de l’huile d’olive ! Il faut également boire davantage d’eau.

Ils existent aussi les capsules solaires. Généralement enrichi de bêtacarotène ou de lipocène (qu’on retrouve généralement dans la tomate), ces capsules peuvent aider à la coloration de la peau. Ces gélules sont généralement enrichies en complexe antioxydant, permettant de renforcer les défenses contre l’agression des UV. Elles conviennent à tous les types de peau.

Prendre soin de sa peau

En dehors de l’alimentation, le corps a besoin de soins. La peau a surtout besoin d’hydratation et de gommage ! Hydratez davantage votre peau en utilisant des laits, ou des huiles végétales. Pour le visage, vous pouvez utiliser en plus de votre crème, un sérum hydratant à appliquer avant celle-ci.

Les astuces naturelles

Pour les amoureuses du naturel, il existe une astuce toute simple qui est basée sur l’utilisation d’huile riche en carotène, bêtacarotène …

L’huile de carotte peut vous donner ce coup d’éclat sans avoir besoin d’autobronzant. Mettez 5 gouttes d’huile essentielle de carotte dans votre lait ou huile pour le corps, et une seule goutte dans votre crème visage. Coup d’éclat garanti ! Attention pour celles qui souffrent d’hypertension, cette huile essentielle est déconseillée.

Une autre huile, cette fois végétale, offre le même effet. C’est l’huile d’abricot ! Mais elle est plus colorée et donc tache. Vous pouvez mettre 3 à 5 gouttes dans votre crème que vous appliquerez sur le visage et le corps.

Il y a aussi un actif connu dans ce domaine qui est la DHA naturelle. Elle colore la peau, et à faible dose offre un effet bonne mine ou bronzage progressif. Attention, elle n’a aucun effet protecteur.

Les recettes maisons pour un teint hâlé sans s’exposer !

Masque autobronzant visage

  • 1 yaourt
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cc d’huile d’olive
  • 5 gouttes d’huile essentielle de carotte

Dans un récipient stérile, mélangez le yaourt nature et le jaune d’œuf, de façon à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite la cuillère à café d’huile d’olive, et les 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Une fois la préparation terminée, appliquez-la sur le visage en couche fine, et laissez poser minimum 20 minutes avant de rincer.

Lait corps autobronzant hâle progressif

  • 100 ml de lait végétal Neutre Bio
  • 10 ml de DHA
  • 3 gouttes de fragrance cosmétique Cocosun

Dans un récipient, mélangez le lait végétal avec la DHA. Ajoutez ensuite la fragrance cosmétique Cocosun. Transférez dans une bouteille vous permettant une utilisation quotidienne. Vous pourrez l’appliquer sur votre corps tous les jours, ou non, selon l’effet désiré. Et sans oublier de vous laver les mains à la fin de l’application.

Crème bronzante henné

  • 200 à 250 grammes de Henné naturel ou rouge
  • 1 demi-verre d’eau chaude
  • 2 pincées de sucre
  • 3 à 4 c à s d’huile d’olive
  • 3 à 4 c à s de fleur d’oranger
  • 1 citron

Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte malléable. Appliquez-la sur le corps et/ou le visage durant 20-35 minutes. Rincez une fois le temps de pose terminé. Ensuite, passez-vous de l’huile d’argan sur la peau, afin de faire ressortir le teint hâlé donné par cette crème. Veuillez toutefois à effectuer un test sur un coin de votre peau, avant de l’appliquer sur votre corps, pour vérifier le temps de pose.

Voilà, vous savez maintenant comment avoir une belle peau hâlée sans subir les méfaits du soleil sur votre peau ! 

Laissez un commentaire !