Magazine lifestyle et spiritualité des femmes musulmanes !

Ce week-end à Paris : 3 événements à ne pas louper !

Par Ayah

Publié le 15 janvier 2016
Rubrique : Événement

Ce week-end, Paris est The Place To Be*. Un vrai moment de plaisir pour les chanceux qui ont pris leurs places pour ces trois événements très représentatifs de la Oumma Power !

Vendredi 15 janvier à 19h : conférence organisée par le Réseau Musulman des Grandes Écoles (RMGE)

Premier événement qui ouvre les festivités de ce week-end est une conférence organisée par le RMGE. L’invité n’est autre que le professeur Tariq Ramadan qui viendra traiter d’un sujet des plus intéressants : L’émergence d’une élite musulmane française : défis et enjeux”.

L’engouement autour de cet événement a été tel, que les places se sont très rapidement envolées. Puis, au vu de la demande supplémentaire, les organisateurs ont mis en place une liste d’attente. Ils ont finalement augmenté la capacité d’accueil. Donc, cette fois, c’est officiel, il ne reste plus de place. Cette conférence aura lieu à la cité internationale universitaire de Paris. Dans une très belle salle, très représentative de la thématique traitée.

salle cité internationale universitaire de Paris, conférence organisée par le Réseau Musulman des Grandes Écoles (RMGE)

Cette conférence a été annulée par la direction de la cité internationale universitaire de Paris et la police, à moins de deux heures du démarrage de la conférence. Une manière de priver les français de confession musulmane de liberté d’expression. La vidéo de Pr Tariq Ramadan en réponse à cette annulation ici.

Samedi 16 janvier à 19 h : cérémonie des Mokhtar Awards

Ensuite, un autre événement à ne pas manquer. Celui-ci pour laisser son esprit se nourrir du 7ème art musulman : la cérémonie des Mokhtar Awards. Pour sa 3ème édition, le concours a pour thématique “Al Mokhtar”, soit la figure du Prophète Muhammad saws. 50 réalisations ont donc participé au concours. Mais seulement 10 (5 courts-métrages choisis par le public, 5 par le jury) participeront à la cérémonie de ce samedi 16 janvier, dans le but d’élire les 3 meilleurs courts-métrages de cette sélection. Cette cérémonie se fera en présence d’un jury international, tous professionnels dans leurs domaines (pour en savoir plus sur eux, découvrez notre article ici). La soirée s’annonce donc aussi intéressante !

Cette année, la cérémonie aura lieu au cinéma Méga CGR à Epinay-sur-Seine, et si vous n’avez pas encore pris vos places, faites vite ! C’est encore possible d’être présent à la cérémonie !

cérémonie Mokhtar Awards 3ème édition concours thématique "Al Mokhtar",

Dimanche 18 janvier, toute la journée : le Mastermind de l’ONG Life

Pour clôturer ce week-end en beauté, un événement qui lui aussi aura lieu à guichet fermé : le Mastermind ! Cet événement organisé par de l’ONG Life, comptera sur des intervenants aussi prestigieux qu’intéressants. Et pour cause, ce Mastermind aura pour but d’aider les porteurs de projets de la Oumma à réaliser leurs projets. Au cours de ce Mastermind, des secrets et astuces seront partagés au sujet de domaines comme la communication, le webmarketing, le développement personnel …

Le Mastermind qui aura lieu au Théâtre Adyar à Paris, a lui aussi une liste d’attente dans laquelle des personnes restent dans l’espoir que certains se désistent.

Ce week-end, Paris est donc définitivement The Place To Be*. Un grand bravo à ces trois événements qui représentent la Oumma Power montante dans trois registres différents, et d’une certaine manière, complémentaires. Un week-end qui s’annonce prometteur, et qui nous l’espérons laisse entrevoir beaucoup d’événements et de week-end de la sorte.

*L’endroit où il faut être

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !