Être célibataire est un statut souvent négligé. L’un des objectifs principaux de l’être humain dans la vie est de trouver sa moitié afin de colorer sa vie et bâtir une vie à deux. Très souvent, ces rêvasseries continuelles transforment le célibat en une torture. Pauvre célibat, nous ne t’apprécions pas à ta juste valeur.

Mettons-nous d’accord !

Être célibataire, c’est l’art de rendre sa personnalité plus attractive. Quoi de mieux que le célibat pour bénéficier de cette possibilité ? Il offre le temps et les opportunités. Exactement ce que l’on n’a plus une fois mariée. C’est la période pendant laquelle on se construit, où l’on fait connaissance avec soi-même. Comment vouloir faire sa vie avec quelqu’un si nous ne sommes même pas capable de faire notre vie avec nous-même ? Alors voici 5 clés devenir un célibataire au top !

N°1 : Ne soyez pas une célibataire aux abois !

Quoi de pire qu’une personne qui crie sur tous les toits qu’elle veut à tout prix se marier. Rien de très séduisant, bien au contraire ! La majorité des célibataires font une erreur monumentale : rendre leur personne horriblement repoussante. Non pas que leur apparence soit désagréable, mais leur présence est ennuyante. Ceci parce que chaque acte ou mot montre leur solitude pesante. C’est pourquoi, il faut que la notion de célibat devienne psychologiquement un choix plutôt qu’un poids.

Il n’y a rien de mal à être célibataire, tout le monde y passe sauf que c’est plus ou moins long selon les personnes, et alors ? Le célibat ne signifie pas avoir une vie à dormir debout. Quand le célibat devient un choix, naturellement cette idée ne prend plus autant de place dans l’esprit. On est occupée à enrichir sa personne, la cultiver, la travailler, la sculpter. D’ailleurs, de nombreuses jeunes personnes qui mènent une carrière professionnelle dynamique ou une vie de rêve sont célibataires. Elles n’ont même pas le temps de se pencher sur cette question.

Puis, dès l’instant où ces personnes décident de se marier, ils leur faut que très peu de temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des personnes terriblement attirantes du fait de leur mode vie. Elle ne véhicule pas une image triste du célibat.

N°2 : Devenez une surprise !

Quoi de plus séduisant qu’une personne humble qui est une éternelle surprise. Une personne qui connaît pleins de choses et sait faire pleins de choses. Il est nécessaire de transformer le temps que le célibat offre en une richesse pour devenir un vrai couteau suisse. C’est l’occasion de faire des activités, perfectionner son islam, apprendre une nouvelle langue, faire du sport pour devenir encore plus belle, mettre en place une hygiène de vie irréprochable, lire, apprendre de choses nouvelles, faire des activités culturelles, se perfectionner en cuisine.

Enrichir sa personne prend du temps, c’est pourquoi il est nécessaire d’abattre le plus gros du travail en période de célibat. Être une personne surprenante, c’est montrer à l’autre qu’il a eu de la chance de tomber sur vous. Et peut-être l’amener lui aussi à se développer. Sachez que pour atteindre un niveau olympique, un sportif s’entraîne des années avec toutes les difficultés que cela comprend. Mais au final, il est champion olympique, ou du moins a le niveau. Le principe est le même, un résultat nécessite des efforts.

N°3 : Tenez-vous compagnie !

Combien de personnes ont une phobie folle de se retrouver seule, même en amitié. Par conséquent, elles sont prêtes à accepter tout le monde pour combler ce vide. C’est une grosse erreur, car n’importe qui, implique des fréquentations toxiques pour notre personne. Qui elles impliquent des mauvais choix.

Alors apprenez à vous tenir compagnie pour apprendre ce que VOUS vous aimez faire. Apprenez à vous connaître pour cultiver vos points forts et travailler vos faiblesses. Il est nécessaire de s’offrir des moments de pure solitude pour découvrir chaque aspect de sa personnalité et savoir quelle personne vous êtes. Allez faire du sport, du shopping ou d’autres activités seule. Cela vous permettra de vous développer et de connaître vos limites.

Le but est de devenir autonome et saine d’esprit pour augmenter votre estime de soi. De manière générale, les personnes dont la compagnie est la plus appréciable sont les personnes qui apprécient avoir des moments de pure solitude. De ce fait, quand elles sont entourées, ce sont des valeurs ajoutées. Alors, retenez qu’il est préférable d’être seule que mal accompagnée !

N°4 : Rêvez et faites rêver !

Nous vivons dans un monde où le mariage a perdu sa valeur et où le divorce est presque automatique. Ces mariages n’ont pas fonctionné pour beaucoup de raisons, l’une d’entre elles est que ces personnes n’ont pas pris le temps de rêver et de se connaître. Alors pour continuer de faire rêver notre communauté, il est important de rêver pour être guidée par vos objectifs. La réussite de tout projet commence par le simple fait de rêver.

Alors, pendant que vous vous tenez compagnie, rêvez et réfléchissez à votre vie future, vos projets. Quel type de femme vous voulez devenir ? Quel type de mari vous souhaitez épouser ? Quelle femme vous souhaitez être pour lui ? Comment allez-vous gérer votre temps ? Quelle éducation allez-vous donner à vos enfants ?  …

Même si cela parait d’une simplicité enfantine, c’est un exercice qui demande beaucoup de sincérité. Il faut rêver de ce dont votre personne a besoin, et non ce que votre esprit désire. Là encore, le but est de solidifier votre estime de soi afin d’être une terre fertile pour votre partenaire, et non un terrain toxique.

N°5 : Laissez tomber les clichés

Aujourd’hui beaucoup de couples s’unissent pour ressembler à des clichés vus et revus, qui les mènent souvent au divorce. C’est pourquoi il est important de donner une direction à ses rêves. Il faut d’abord purger votre esprit de toutes données erronées, telles que les photos trop mignonnes que l’on trouve sur Facebook et ces films à l’eau de rose qui résume un couple en 1h30.

Même si vous n’adhérez pas réellement à ce que vous voyez, ces clichés peuvent influencer vos choix futurs. Ils s’interposer entre vos besoins et vos désirs, de manière à privilégier les désirs au détriment de la raison. Comme il est fréquemment répété en Islam, les passions mènent à la perte.

Laissez donc tomber ces rêves de mari émirati, de mariage à 30 000€, ce calèche que toutes vos copines ont utilisé pour leur mariage, une vie de princesse… On ne se marie pas pour ces raisons. À moins que vous souhaitiez solder votre mariage par des disputes infernales et un divorce.

C’est pourquoi il faut impérativement faire une introspection de manière à définir vos besoins, faire les bons choix, et préparer correctement votre vie ex-célibataire !

Laissez un commentaire !