Attentat Charlie Hebdo : appel à la Paix !

Par Ayah

Publié le 8 janvier 2015
Rubrique : Actualité

Suite à l’événement survenu hier qui a eu l’effet d’une bombe dans toute la France, ce qui en résulte nous amène à réfléchir et à se positionner… 

En 2015, tristement, nous vivons dans une ère, et en l’occurrence dans un pays, qui au nom de la liberté, bafoue l’égalité et la fraternité. Pourtant, la liberté résulte de l’égalité et de la fraternité.

Ces valeurs sont indissociables, et pourtant incomprises de ceux qui les prêchent. C’est alors tristement que l’on constate que derrière ces valeurs d’amour et de respect, se cache un jeu de politique que la presse décore. Au nom de la liberté, bafouée. Cet événement est malheureux, c’est certain. Mais ce qui est encore plus malheureux c’est ce qui va en découler. Au nom de la liberté.

C’est d’autant plus triste, que l’islam est une religion de paix. Son message est un message de paix. Et son messager, le Prophète Muhammad saws, a obtenu sa plus grande victoire par la paix. Alors la question est la suivante, est-ce réellement un acte musulman ? La réponse est non. Est-ce que cela “venge” le Prophète Muhammad saws (si tant est qu’il en ait besoin) ? La réponse est qu’il est sous la protection de l’unique sauveur, donc non. Alors pourquoi cet acte ?

De notre côté, soyons à l’image de notre Prophète Muhammad saws : pacifiste. Nous allons payer le prix de l’ignorance, mais malgré tout, nous devons prôner la paix. Nous ne devons, en aucun cas, céder aux provocations et nous rabaisser à un niveau qui n’est pas le nôtre. Le Prophète saws a lui-même été attaqué, persécuté, chassé, privé, affamé, humilié. Mais il a triomphé grâce à la patience et à son désir de paix. Soyons comme lui et plaçons notre confiance en Allah swt. Il assurera notre protection, et Il nous offrira une solution et une issue solide. Soyons solidaires entre nous. Soyons forts et endurants. 

« Et il en est parmi eux qui critiquent le prophète en disant : “Il écoute tout ce qu’on lui raconte ! “Réponds-leur : “Il est, en effet, tout oreilles, mais pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants ; il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui ont la foi. Mais à ceux qui lui causent du tort est réservé un terrible châtiment »» SOURATE 9 AT-TAWBA (LE REPENTIR) ; VERSET 61 A méditer …

APPRENONS et COMPRENONS notre religion, le savoir est une arme ! Car soyons honnêtes chère Oumma, notre ignorance, notre manque de solidarité entre nous et la faiblesse de notre implication dans nos principes religieux sont leur terrain de jeu. Changeons cela pour avoir une majorité de lumières parmi nous, plutôt que traîner péniblement une majorité qui nous divise au cœur même de notre communauté. Comment nous défendre avec autant de faiblesses et de laisser-aller ? Soignons-nous, c’est urgent ! Notre oumma a besoin de NOUS !

Qu’Allah nous vienne en aide, nous protège, et renforce nos cœurs. Qu’il rend nos cœurs plus fervents et soumis à la connaissance de ses principes. Amin.

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

Oh my hair ! Les trucs pour de beaux cheveux !

Oh my hair ! Les trucs pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This