fbpx

Christophe Castaner, radicalisation, et #SignaleUnMusulman

Il y a un peu plus de 24h on vous a annoncé qu’on se donnait rendez-vous à la prochaine pépite du débat politique français. C’est chose faite grâce à Christophe Castaner, ministre de l’intérieur qui a lui aussi voulu faire part de son expertise au sujet de la radicalisation.

Être musulman en France = être radicalisé

Si vous n’avez pas vu le hastag #SignaleUnMusulman sur Twitter, alors on vous explique. Christophe Castaner s’est exprimé aujourd’hui à l’Assemblée nationale suite aux récents événements qui implique un homme sourd et muet qui aurait crié “Allah Akbar” la veille de la tuerie qu’il aurait causé. Oui, vous avez bien lu. Muet et capable de crier. Un exploit dont seuls les musulmans radicalisés ont le secret.

Bref, au cours de son intervention, Christophe Castaner a fait part d’une liste de signes qui indique qu’une personne est radicalisée. On va faire court, en gros à peu près tout ce que l’islam demande aux croyants de faire et dire est aujourd’hui en 2019 en France considéré comme un indice de radicalisation. Oui, vous avez bien lu. Raisonnement absurde dont seule la France a le secret.

D’ailleurs, en réponse à l’absurdité évidente de tels propos, M’jid El Guerrab, député “Libertés et territoires” a, entre autres, fait remarquer que si “le port de la barbe” est un indice de radicalisation, alors peut-être qu’il devrait penser à raser la sienne.

Au fait, par rapport à la pratique religieuse “particulièrement exacerbée” pendant le ramadan, qui serait apparemment un indice de radicalisation ; ce même acte est un indice de vertu de l’autre côté de la Manche. Pour rappel, David Cameron, à l’occasion du ramadan 2016 avait exprimé dans ses vœux adressés à la communauté musulmane Britannique, que le mois du ramadan est celui où les musulmans redoublent d’efforts. Il avait dit : “C’est une partie du mois qui met réellement la foi des musulmans à l’épreuve. En particulier au cours de ces longues et chaudes journées. Mais il y a beaucoup plus que ça. Il y a toute cette énergie, et l’argent donnés aux moins fortunés. En plus du temps passé dans la prière et la méditation”.

#SignaleUnMusulman

Alors pour faire face aux propos de Christophe Castaner, Twitter s’est enflammé et a exprimé son désarroi avec humour, parfois teinté d’amertume. Nombreux sont d’ailleurs les tweets qui font référence aux étoiles posées sur les Juifs pendant la période 39-45 en France. Comparaison à juste titre puisque c’est ainsi que les choses ont commencé à l’époque pour les Juifs. En douceur, et avec l’accord de l’opinion publique puisque les dénonciations étaient nombreuses.

Notre séléction #SignaleUnMusulman

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This