fbpx

7 raisons de faire une digital détox !

Mon Dieu, que serait une vie sans téléphone de nos jours ? On serait perdu, incapable de nous orienter dans une ville, de contacter nos proches, de rechercher une information ! Voici donc X raison de faire une digital détox pour revenir au basique de la vie !

1. Avoir une vie !

Oui mesdames, la première raison de décrocher son téléphone au minimum une journée, c’est de vivre le moment présent pleinement. Nous avons le réflexe presque maladif de dégainer le téléphone dès qu’il y a une trou. Les réseaux sociaux sont devenus nos partenaires les plus proches. Et ça craint. Bien sûr, il y aura toujours l’excuse de : “oui, mais c’est un usage strictement professionnel”. Pas une excuse, essayez de décrocher au moins un ou deux jours par semaine. Et si vous en avez l’occasion, passez le cap de la semaine, et même du mois de digital détox. Des vraies vacances ! Presque aussi bien que Bora-Bora pour vos yeux et votre cerveau !

2. Pensez à votre santé

Nous avons souvent tendance à oublier que notre sens, et notre santé ne sont pas des acquis. Et malheureusement, nous les usons dans des futilités. Alors, une digital détox, sera l’un des meilleurs moins de laisser votre corps respirer, loin de la lumière bleue et des notifications addictives. Et c’est sans compter les mauvaises postures que le téléphone et l’ordinateur provoque. Mal de cou, mal de dos, migraine… 

3. Avoir conscience de vous-même

Décrocher de son téléphone c’est avoir l’occasion de remarquer à quel point vous êtes addict aux appareils connectés. Est-ce que votre vie est composée que de ça ? Etes-vous du genre à prendre votre téléphone dès que vous êtes seule et que vous vous « ennuyez » ? Sans téléphone, êtes-vous un zombie ? Mais surtout, vous connaissez-vous réellement ? Sans téléphone ?

4. Avoir du temps, enfin !

Cette ressource si précieuse qui nous manque tant à notre époque. Une digital détox vous donnera enfin le temps pour lire toute la pile de livre qui vous attend depuis des années. Ou bien de faire tous les soins de beauté que vous rêvez de faire depuis des mois. Ou encore, et surtout, passer du temps en famille et/ou avec votre mari, prendre le temps de cuisiner de bons petits plats, sortir prendre l’air pour de vrai. Bref vous l’aurez compris, enfin faire les choses que vous « n’avez jamais le temps de faire ».

5. Se trouver de vraies occupations

Puisque vous n’aurez pas le choix, trouvez-vous des façons de vous occuper. Si vous êtes une addict du téléphone, que l’on soit bien clair ! Au départ, ça va être très difficile pour vous de vous retrouver sans téléphone. Vous allez avoir la sensation de vous ennuyer face à ce vide flagrant de votre vie. Alors ayez conscience de cette sensation, et préparez-vous une liste de projets sur lesquels travailler. Ça remplira votre temps, et ça vous permettra de profiter d’un moment en tête-à-tête avec vous-même !

6. Bousculer vos habitudes

Rien de mieux qu’une digital détox pour remettre les pendules à l’heure dans sa vie. L’espace offert dans notre esprit est incroyable. Les idées deviennent plus claires, moins pressées. Alors, c’est l’occasion de déterminer vos priorités dans la vie, et d’en faire vos nouvelles habitudes saines pour avoir une vie équilibrée. La première priorité est de faire du temps pour sa famille !

7. Permettre à votre corps de prendre vie

Puisque vous ne serez plus dans une position léthargique la quasi totalité de la journée, votre corps pourra enfin servir sa fonction première : bouger ! L’occasion donc de marcher autant que possible et regarder tout autour de vous, le monde est beau. Mais c’est surtout l’occasion de faire du sport, des fois que votre téléphone volait tout votre temps… Vous savez les réseaux sociaux ! Aussi, et non des moindres, utilisez votre cerveau. Faites lui faire du sport à lui aussi ! Lisez, rangez, organisez, jouez à jeux de société

Enfin bref, le message est clair. Le téléphone n’est pas greffé à votre main, alors redonnez lui sa fonction d’objet. Et surtout, profitez de votre vie, avec votre famille, en mouvement, en étant présente à chaque instant !

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This