3 indispensables de la médecine prophétique !

Par Sirine S.

Publié le 9 janvier 2016
Rubrique : Santé

À travers la sunna, et la médecine prophétique, nous avons été informés d’ingrédients très efficaces pour prendre soin de soi. Parmi eux, 3 indispensables à utiliser fréquemment !

1. Le siwak

Le siwak, « bâton d’arak » en français, est la racine de l’arbuste Salvadora persica. Il s’utilise comme une brosse à dents naturelle. À son sujet, le Prophète saws a dit : « Le Siwak (le fait de se frotter les dents avec le Siwak) purifie la bouche et satisfait le Seigneur » rapporté par ibn Khouzeïma. En plus d’être un acte qui satisfait Allah, se frotter les dents avec le Siwak a de multiples bienfaits : purifie la bouche, élimine les bactéries, prévient les caries et la mauvaise haleine, et aide à la digestion. Pratique à emporter partout, ce petit bâtonnet permet d’avoir une hygiène irréprochable dans toutes les situations : à la maison avant de prier, après la pause de midi au travail ou n’importe quand dans la journée. Un petit coup de Siwak et les dents deviennent véritablement plus blanches.

2. Le miel

Allah swt dit, dans le Coran, concernant les abeilles : « (…) De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent » Sourate 16  An-Nahk (Les abeilles) Verset 69.

Et oui, dans un monde ou le Nutella, la confiture, la pâte de spéculoos nous font craquer, on oublie un peu cette substance naturellement sucrée qu’Allah nous permet d’utiliser comme médicament. Si on a l’habitude de l’utiliser pour la toux, rappelons-nous qu’il a beaucoup d’autres bienfaits. Le miel, cet or naturel, évacue les saletés des veines et des intestins. Il est, entre autres, nourrissant, facilite les selles, purifie le foie et la poitrine, et est diurétique. Sur les crêpes, ou dans le thé à la place du sucre, prenons l’habitude de l’intégrer dans notre quotidien, car notre corps le vaut bien !

3. La nigelle

La nigelle, aussi appelée cumin noir, est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires sont comestibles, mais on peut aussi la consommer en infusions, huile etc. Elle a d’innombrables vertus et pour cause, Abu Hurayrah (radiallahu 3anho) rapporte avoir entendu le Messager d’Allah saws dire : « Il y a dans la graine noire un remède contre tout mal, sauf la mort » rapporté par Al-Bukhari.

L’Imam Muhammad Ibn Abi Bakr Ibn Qayyim jawziyya affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l’au-delà », que la nigelle permet, par la volonté d’Allah, de soigner le mal de tête, le rhume, le mal de dents, les vertiges, l’insomnie, l’asthme, les diarrhées, les nausées, l’insuffisance sexuelle, les  rhumatismes et bien plus encore. Mélangée avec d’autres ingrédients les bienfaits peuvent se multiplient. Nous vous conseillons de consulter son ouvrage directement.

Cette liste est évidemment non exhaustive, d’autres remèdes naturels de la médecine prophétique sont très efficaces. Parmi eux : les dattes, l’huile d’olive, le gingembre, le ghassoul, la hijama (la saignée) ! Alors mesdames, n’hésitez pas à chercher plus d’informations pour commencer à adopter une façon de soigner plus saine, plus économique et plus proche de nos principes religieux.

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

Oh my hair ! Les trucs pour de beaux cheveux !

Oh my hair ! Les trucs pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

2 Commentaires

  1. Oum Abdelrahman

    As Salam Alaykûm Wa Rahmatu-Llahi Wa Bâarakatûh,
    N’oublions pas La Sunna.
    Nous mettons à votre disposition des catégories tel que “Médecine Prophétique” Une Gamme de livre Sélectionner selon Le Qur’an & La Sunna.

    Réponse
    • La rédaction Ya Banat

      W 3aleykom el salam,

      Merci d’avoir partagé cette information.

      Réponse

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This