Nos pieds sont souvent malmenés du fait de nos longues journées passées dans nos chaussures. Du coup, ils peuvent manquer d’être chouchouté. Alors une fois par semaine réservez une heure de votre temps pour cocooner vos jolis pieds !

Bain de pied pour de jolis pieds

Le bain va permettre non seulement d’offrir un moment de pure de détente ; mais il permettra d’améliorer la prise des soins suivants. Pour se faire, il vous suffira de préparer une bassine d’eau tiède avec l’équivalent d’un verre de gros sel qu’il faudra délayer dans la bassine. Plongez vos pieds dans le bain, et profiter de celui-ci pendant 20 à 30 minutes.

Le gommage, un must !

Une fois le temps de détente passé, vient le gommage. La peau étant ramollie, le gommage sera plus facile à effectuer. Deux techniques sont possibles. Il y a l’option de la pierre ponce à utiliser directement dans la bassine. Ou bien, il y a l’option du gommage à la marocaine. En utilisant le savon noir à laisser poser quelques minutes, suivi du gommage avec le gant kessa. Pendant le gommage, insistez bien sur les parties rugueuses au toucher. Puis rincez.

L’hydratation, la base !

C’est l’hydratation qui fait toute la différence quand on veut de jolis pieds tout doux. Donc une fois le gommage terminé, et les pieds séchés, c’est l’heure de nourrir vos jolis pieds ! Là aussi deux options. La première est tout simplement de mettre une crème hydratante, si possible naturelle. La deuxième option de mettre un soin nourrissant très riche, voire une huile, puis de mettre des chaussettes en coton et les garder plusieurs heures. Voire toute la nuit. Cette deuxième option permet une hydratation en profondeur du fait de la richesse du soin, et de la chaleur apportée par les chaussettes.

Des ongles beaux et en bonne santé

La beauté des pieds passe par les ongles en bonne santé et bien coupé. Côté santé, il est important de bien chouchouter ses ongles de pieds pour qu’ils restent sains. Si vous avez des problèmes de mycoses par exemple, des bains de pieds au vinaigre sont recommandés. Aussi, l’application régulière de henné viendra à bout de ces mycoses in sha Allah.

Côté esthétique, il y a aussi des règles à suivre. D’abord, il ne faut pas les couper trop court. Laisser minimum 1mm de la partie blanche est plus sain (même pour les doigts). Ensuite, il faut les couper au carré, mais en arrondissant les angles de préférence à la lime.

Chaussettes en fibres naturelles

Les pieds ça s’entretient aussi au quotidien. Alors l’une des astuces d’utiliser des chaussettes en fibres naturelles. En effet, celles-ci permettent une meilleure aération et absorption de la transpiration. Ce qui permet de prévenir la formation de mycoses et autres désagréments déplaisants.

Porter des chaussures confortables

De nos jours les chaussures c’est la base. Sauf que la mode et le confort ne font pas toujours bon ménage. Raison pour laquelle il faut faire un choix si vous voulez de jolis pieds. Des chaussures mal ajustée peuvent être la cause d’oignon très disgracieux, ou encore de callosités au niveau du talon. 

C’est pourquoi les baskets sont à privilégier pour permettre au pied d’être à l’aise dans la chaussure. Aussi, les chaussures malléables et à semelles molles sont à préférer toujours pour plus de confort. Concernant l’achat, l’astuce est d’essayer les chaussures en fin de journée puisque à ce moment-là le pied tend à être légèrement plus gonflé que le matin.

Voilà, 5 étapes simples à mettre en place. Et vous, c’est quoi vos astuces ?

Laissez un commentaire !