Justin Trudeau, le Canadien qui fait rêver le monde

Par Ayah

Publié le 11 décembre 2015
Rubrique : Actualité

Pendant que la France mène un combat quelque peu imaginaire sur plusieurs fronts ; au Canada, la vie est un long fleuve tranquille.

Un Premier Ministre qui a tout pour plaire

Fraîchement Premier Ministre, Justin Trudeau ne cesse de faire parler de lui depuis. Il y a d’abord eu le fameux discours donné le soir de son élection. Il avait choisi de partager avec ses électeurs un souvenir de sa campagne électorale qui l’a marqué. En effet, une femme de confession musulmane et portant le foulard, l’a abordé lui disant qu’elle votera pour lui afin que sa fille puisse avoir un bel avenir. Un discours pendant lequel il a invité publiquement les Canadiens à s’ouvrir à leurs concitoyens de confession musulmane, disant d’eux : “Ils sont gentils, ouverts d’esprit. Et ils savent qu’un Canadien, est un Canadien, est un Canadien”.

Et puis, le 4 novembre 2015, il prête serment et devient officiellement le 23 ème Premier Ministre du Canada. À cette occasion, les 30 ministres du nouveau gouvernement qu’il a formé, ont prêté serment eux aussi. 30 ministres synonymes d’égalité, de liberté, de fraternité et surtout d’humanité. Justin Trudeau, a clairement annoncé la couleur. Il y a autant de femmes que d’hommes, de toutes origines, de toutes confessions, avec même des hommes portant le turban dans l’exercice de leur fonction.

Et très récemment, il a dit qu’il accueillera des réfugiés Syriens sur le territoire Canadien. Des réfugiés, qu’il est allé personnellement accueillir à l’aéroport, donnant un discours plein d’humanité et d’espoir avant leur arrivée. Disant que ces réfugiés Syriens, à qui il veut offrir une chance et dont il veut puiser une force pour le Canada, seront des Canadiens. Ajoutant même : “qu’un Canadien ne se définit pas par une couleur de peau, une langue, une religion, ou une origine. Mais il est défini par le partage de valeurs communes”.

Faire fi du passé

Toutefois, bien que ce Premier Ministre Canadien nous en met plein la vue, il ne faut pas perdre de vue non plus, que par le passé, il soutenait ouvertement la politique Israélienne. Et par conséquent, ses actions inhumaines. Aujourd’hui, il s’agit donc de lâcher prise et laisser faire le gouvernement. Les Canadiens, mais aussi ceux qui adhèrent à son discours outre-Atlantique, doivent donc lui faire confiance et le soutenir dans ces actions qui visent à instaurer une paix durable au sein du peuple Canadien. Le partage de valeurs communes est effectivement une union solide. Bien qu’en politique, on ne soit jamais sûr de rien…

En somme, toutefois, un Premier Ministre dont la venue en France pour donner quelques leçons de liberté, d’égalité, de fraternité, et de laïcité, ne serait pas de trop.

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

Oh my hair ! Les trucs pour de beaux cheveux !

Oh my hair ! Les trucs pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This