Magazine lifestyle et spiritualité des femmes musulmanes !

Le P’tit libé explique le racisme contre les musulmans de France

Par Ayah

Publié le 25 octobre 2019
Rubrique : Savoir-vivre

Face à la situation française actuelle où la haine contre les musulmans est de plus en plus normalisée dans le débat médiatique, Le P’tit libé a décidé d’expliquer la situation aux plus jeunes. Une super initiative visant à instruire les plus jeunes (mais aussi les plus grands) pour les protéger de la nocivité du discours tenu publiquement à la télévision. Mais comme toujours, chaque pas en avant doit être accompagné d’une horde d’islamophobes critiquant la démarche…

« C’est très dangereux, toute femme musulmane qui porte un foulard pourrait être perçue comme une terroriste potentielle ! Et il y a une poussée des actes antimusulmans à chaque fois qu’il y a des attentats», ajoute Nonna Mayer, chercheuse au Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

Le P’tit libé, un pas de plus vers le vivre-ensemble

Cette semaine Le P’tit libé offre gratuitement un dossier pour expliquer le racisme à l’encontre des musulmans France. L’élement déclencheur est celui qui a déclenché de nombreux débats ces derniers temps. Fatima, la maman qui portait un foulard librement et légalement, et qui s’est faite apostrophée par Julien Odouil, élu RN. Dans l’introduction de ce dossier, Le P’tit Libé souligne que : “Dans notre pays, chaque personne est pourtant libre d’avoir une religion ou de ne pas en avoir. Ce principe a un nom : la laïcité. C’est ce qui nous permet de vivre ensemble”.

Ensuite, 7 rubriques sont proposées de manière à couvrir au mieux la totalité de la problématique. Le dossier commence par le témoignage de Malika, qui permet d’expliquer la discrimination subie par les femmes musulmanes en France. L’occasion d’ailleurs d’expliquer la valeur du hijab. Ensuite viennent des rubriques qui expliquent l’aspect sociologico-politique de la problématique : la situation française, l’islamophobie, la laïcité, et l’application de la loi à l’école. Des rubriques intéressantes et bien expliquées qui font intervenir notamment Marwan Mohammed le sociologue, et non Marwan Muhammad l’ex-directeur du CCIF.

Enfin, les deux dernières rubriques sont des plus : un quiz et un coin lecture. Le quiz est très facile à prendre en main. Il permet de faire une révision des éléments lus dans le dossier. Pour ce qui est des lectures proposées, il s’agit d’ouvrages très adaptés à la jeunesse, portant principalement sur l’apprentissage du vivre-ensemble.

Zineb El Rhazoui et Le P’tit libé 

Comme toujours, dès qu’il s’agit des musulmans, ou de ce qui pourrait leur rendre leur humanité, les islamophobes ne manquent pas de déchaîner leur haine. Ce dossier offert gratuitement par Le P’tit Libé n’a pas fait exception. Parmi, les critiques dont on serait passé, celle de Zineb El Rhazoui, qui fidèle à elle-même, a commenté avec mauvaise foi de manière à égarer les autres.

Que dire ! Une super initiative de Le P’tit Libé qui a publié un super dossier à lire et à partager. Et une mauvaise foi bien française, qui détruit toute tentative de vivre-ensemble avec fraternité et paix. Comme J.F Kennedy l’a dit très justement : “Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable”. Et c’est bien dommage…

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !