Magazine lifestyle et spiritualité des femmes musulmanes !

Toutes les vertus (ou presque) de la levure de bière

Par Ayah

Publié le 25 décembre 2014
Rubrique : Nutrition

S’il y a bien une cure que la femme doit faire, c’est la cure de levure de bière. À avaler, ou à manger, la levure de bière est un très bon moyen de booster la pousse des cheveux et des ongles.

Les vertus de la levure de bière

  • Améliore le transit intestinal
  • Régénère la flore intestinale
  • Lutte contre les maux d’estomac
  • Améliore et accélère le bon fonctionnement du métabolisme
  • En complément des antibiotiques pour arriver à bout des diarrhées ou des constipations
  • Favorise la synthèse de la kératine (cheveux et ongles)
  • Améliore la qualité de la peau
  • Régule le sébum
  • Purifie les pores
  • Rééquilibre l’hydratation de la peau
  • Parfait contre l’acné, l’eczéma et les furoncles
  • Purifie le sang
  • Augmente les globules blancs et apporte une meilleure défense (combat les infections)
  • Anti-oxydant
  • Détoxifiant
  • Lutte contre la fatigue passagère et le surmenage

Pourquoi est-elle si bénéfique ?

C’est un pro-biotique, c’est à dire des micro-champignons bénéfiques à notre métabolisme. Nous en possédons naturellement dans notre flore intestinale. De ce fait, en consommant la levure de bière sous forme de cure, nous boostons notre flore intestinale. Ce qui veut dire que le corps est plus fort, mieux nourri, et plus apte à faire son travail de détox. En cela, la levure de bière est parfaite en cas de maux d’estomac, car elle réactive son activité et aide l’organisme à se détoxifier.

Il faut bien différencier les deux types de levure de bière existante : active et inactive. Celle qui nous intéresse est la première. La levure de bière active aussi appelée vivante ou revivifiable est fabriquée en laboratoire à des fins médicales, où elle n’est pas chauffée au-dessus de 40°C afin de conserver toutes ses propriétés pro-biotiques.

La levure de bière inactive est, quant à elle, obtenue dans le cadre des activités brassicole (boissons alcoolisées), où elle est chauffée à haute température. Ce qui lui fait perdre ses propriétés pro-biotiques. Il semblerait d’ailleurs qu’elle ait des effets secondaires.

Grâce à sa composition exceptionnelle, les résultats ne se font pas attendre. Ils sont remarquables à partir d’une semaine à trois semaines en fonction des personnes. Elle contient tout ce dont le corps a besoin pour retrouver un bon équilibre : 17 vitamines, provitamine D, oligo-éléments, 14 sels minéraux, protéines, lécithine, acides aminés les plus essentiels, glutathion, détoxiquant et un antioxydant puissant. Elle est recommandée pour les femmes enceintes grâce à sa teneur en vitamine B9.

Consommer la levure de bière

La levure de bière s’utilise sous forme de cure de 3 mois maximum à répéter deux fois par an. Il est important de bien respecter les dosages et la durée d’une cure. Un surdosage peut causer un déséquilibre de la flore intestinale, créant une altération avec des conséquences (ballonnements..).

Autre petit point à respecter pour de meilleurs résultats, il est préférable de la choisir pure. Et si possible, sans complément ajouté, comme il en existe en vente. On peut la trouver dans les pharmacies et les grandes surfaces, sous forme de poudre, de gélules, de comprimés, de flocons.

Si vous choisissez de la consommer en poudre, sachez que vous pourrez l’utiliser toute l’année, sans obligation de la consommer tous les jours. 2 à 3 fois par semaine seront suffisantes. Elle est très facile à intégrer dans les plats. Vous pouvez en saupoudrer sur une salade ou en rajouter dans les yaourts. La levure de bière rend d’ailleurs plus consistantes les sauces, les fromages blancs…

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !