Magazine lifestyle et spiritualité des femmes musulmanes !

9 lieux magnifiques à visiter sans attendre !

Par Ickpale Khalifeh

Publié le 30 août 2015
Rubrique : Évasion

Profitons d’un instant pour visiter quelques lieux à couper le souffle ! Le monde ne tourne pas souvent rond, mais la création d’Allah swt est d’une splendeur sans égale. Rien n’est artificiel, tout est garanti à 100 % naturel. Mettez vos ceintures sans oublier vos appareils photo, car YaBanat va vous faire décoller aux quatre coins du monde !

5 lieux hauts en couleur !

Partons en vacances à la montagne pas comme les autres, non pour faire du ski, mais pour se laisser prendre de stupeur face à la splendeur des montagnes de Zhangye Danxia en Chine. Du rouge, du vert, du bleu, et même du turquoise et du violet. Ce n’est pas la palette d’un peintre qui est décrite, mais bien des montagnes uniques créées par l’Unique. Cette palette de couleur est due aux dépôts de couches de sédiments (particules en suspension qui finissent par se déposer en couches ou strates successives) de couleurs différentes depuis plus de 24 millions d’années dans des zones mobiles (plaques tectoniques). Un parc naturel, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco est ouvert au tourisme et se visite en minibus. Aucun musée au monde ne possède de telles peintures !

La Chine contient quelques trésors : des lacs arc-en-ciel dans la vallée de Jiuzhaigou, couleurs qui sont dues aux fleurs aquatiques qu’ils contiennent. Et pour intensifier nos sentiments face à ces merveilles, nous vous proposons de visiter les plages très romantiques de Panjin qui rougissent à l’arrivée de l’automne.

Continuons notre voyage en Ethiopie, où au milieu du désert de Danakil, gît un vieux cratère vert fluo, orange et jaune ! La région est connue pour ses formations géologiques particulières. Ce désert mérite d’être visité, car il ne nous a pas dévoilé tous ses secrets.

Pour terminer sur « ces excentricités » de couleurs, allons au plus grand parc national des Etats-Unis, le Yellowstone. Il est considéré comme le plus beau parc du monde. Arrêtons-nous sur l’un de ses bassins tricolores qui changent en fonction de la température. Une vraie attraction pour les millions de touristes.

4 lieux « Zen »

Ces feux d’artifice de couleurs nous en ont mis plein la vue. Et si nous allons rechercher la « zénitude » des paysages japonais ? Le séisme ravageur de 2011 que le pays a traversé, n’a pas empêché les fleurs de repousser de plus belle dans l’Hitachi Seaside Park, à deux heures de Tokyo. À visiter seulement au mois d’avril, au moment de l’éclosion où 190 hectares de pelouse verte se transforment en parterre bleu. Il s’agit de la fleur Nemophilia qui garantit à ses touristes un moment de profond bien-être ! Le pays des « Sakura » (fleurs de cerisier) ne faillit pas à sa réputation !

En quête de blanc, c’est du côté de la Bolivie avec son grand désert de sel, les salar d’Uyuni, le plus grand du monde, que vous trouverez votre bonheur. Les touristes affluent de partout pour s’y promener. Des dizaines d’hôtels ont été construits en sel aux abords du Salar. Un seul subsiste en plein milieu du désert pour les passionnés des longs treks. L’économie de la Bolivie repose sur l’exploitation de ces régions. Espérons que le désert reste tel quel encore longtemps, même si ce rêve semble impossible. Les salars sont également riches en Lithium, une ressource très convoitée mondialement, notamment par les industries qui fabriquent les batteries.

Revenons en Europe. Nous ne sommes pas obligés de partir si loin pour admirer la puissance que dégage la nature. La forêt Noire, dans le massif montagneux au Sud-ouest de l’Allemagne dégage une atmosphère particulière. Se faufiler au plus profond de la forêt pour se retrouver telle dans un conte de Grimm entre les jonquilles jaunes. Les très grands arbres empêchent la lumière du soleil d’y pénétrer. On y retrouve un côté féerique qui enchantera petits et grands.

Et enfin, avant que le réchauffement climatique ait raison de notre patrimoine naturel, envolons-nous pour l’Alaska, dans les grottes de glace de Mendenhall. Le glacier de 19km est l’attraction touristique principale de la région. La visite se fait à pied et c’est la tête levée que le spectacle s’admire. Malheureusement, il est prévu que cette merveille fonde à cause du réchauffement.

Tant d’autres lieux et paysages existent et nous rappellent à quel point la création d’Allah swt est parfaite. Le monde est beau ! Il faut prendre la peine d’observer ce qui nous entoure, lever les yeux et admirer le ciel. C’est si paradoxalement complexe, et parfois, c’est si simple que nous en perdons la notion. De la brindille au Mont Everest « Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? » Sourate 55 Ar-Rahman (Le Miséricordieux).

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !