Lycée Averroès, meilleur lycée de France en 2013

Publié le 16 Fév, 2014

Le lycée Averroès, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit du premier lycée privé musulman sous contrat avec l’état. Avec 100 % de réussite au bac en 2008 et en 2012. En 2013, il est classé premier lycée de France sur 2 309 lycées. Une vraie réussite pour notre communauté ! D’ailleurs, le collège Averroès a ouvert ses portes en 2012.

Un programme très complet

Le lycée Averroès est situé à Lille, dans le Nord de la France. Il a accueilli la rentrée dernière plus de 450 élèves. Le programme enseigné est celui de l’éducation Nationale. La langue arabe et l’éducation religieuse y sont enseignées en option à raison de 2 heures par semaine.

4ème édition du forum des métiers du Lycée Averroès

Plus de 130 professionnels, et entre 800 et 1200 visiteurs étaient présents à cet événement. Ces professionnels se sont déplacés pour faire découvrir aux élèves leurs métiers et leurs parcours scolaires. Les anciens élèves du lycée aussi étaient au rendez-vous afin d’échanger et de raconter aux futurs étudiants leur expérience dans le supérieur.

Des stands, des conférences, des tables rondes dans le domaine de la santé, du droit, de la gestion, de la communication, du commerce ou de l’ingénierie… Toutes les filières étaient présentes pour que les élèves puissent trouver réponse à toutes leurs questions.

« Cet évènement était impressionnant, de par le nombre de visiteurs, professionnels et étudiants qui se sont déplacés et de la forte implication des bénévoles »  raconte Ophélia, ancienne élève du lycée.

Une vie scolaire active

L’association des anciens élèves du lycée Averroès est très impliquée dans la vie lycéenne. Les membres ont organisé en décembre dernier un voyage à Londres d’une journée avec plus de 130 participants. Ce sont les élèves du lycée, les anciens, le personnel, ainsi que leurs familles des élèves qui ont pu profiter de ce superbe voyage. Le lycée et l’association proposent de nombreux activités aux éléves qui le méritent.

Un lycée qu’on soutient, et qui donne de l’espoir quant à l’avenir de la jeunesse musulmane de France !

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This