Magazine lifestyle et spiritualité des femmes musulmanes !

Manif “Stop islamisme”… Choisissez le titre, on livre l’article !

Par Ayah

Publié le 18 novembre 2019
Rubrique : Événement

Peut-être étiez-vous au courant qu’hier, dimanche 17 novembre, a eu lieu la manifestation “Stop islamisme” en réponse à la marche contre l’islamophobie. Lancée par un groupuscule d’extrême droite “Génération identitaire”, cette manifestation a fait un peu de bruit. Par curiosité, nous avons voulu voir l’ampleur de la mobilisation de celle-ci… 

“Stop islamisme” ça se passe de commentaires

La réalité en image et en commentaires

La mobilisation des manifestants

Comme vous pouvez le remarquer, cette manifestation dont le point de rendez-vous était place Denfert-Rochereau à Paris, n’a pas réuni plus de 400 personnes selon des sources officielles. Voire seulement une centaine selon des personnes présentes. Anaïs Lignier, la porte-porte du mouvement Génération Identitaire, a confié à RT France que ce peu de mobilisation était dû à la censure des «médias», mais aussi des «réseaux sociaux». 

Étonnant !

Chose à la fois choquante, et navrante, les manifestants étaient grandement composés de jeunes personnes. Autre fait étonnant, Marine Le Pen qui avait qualifié la marche contre l’islamophobie de “manifestation organisée par les islamistes” n’a pas apporté son soutien à cette manifestation “Stop islamisme”. Ni elle, ni son parti. Ni même tous les partis politiques qui avaient calomnié les organisateurs et les participants de la manifestation contre l’islamophobie. Peut-être avaient-ils foot ?

Les slogans, entre humour et haine

Rire ou pleurer de rire ? Un dilemme ! Les manifestants ont scandé : “Kebab, mosquée, on en a assez”. Chacun ses problèmes, en effet ! Sur l’échelle de la comparaison, les injustices sociales et les kebabs seraient apparemment au même niveau…

Ensuite, il y a la haine à l’encontre des musulmans et des immigrés qui a été scandé par les manifestants. Des propos à la fois racistes et islamophobes, typique du mouvement du Génération Identitaire. Il est d’ailleurs important de noter que des membres de ce mouvement ont été condamnés pour des “actions anti-migrants menées à la frontière franco-italienne”

Les pépites de Twitter

Comme toujours, on peut compter sur la Twitosphère pour produire de quoi rigoler pendant des heures. Ça n’a pas loupé, très rapidement une réponse a été apportée à cette manifestation “Stop islamisme”. On vous laisse découvrir ça :

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !