Depuis des semaines, les médias télévisés et différentes personnalités ont tenté de briser l’événement. Au point où beaucoup ont pensé qu’il n’y aura pas beaucoup de monde pour cette marche. Devinez quoi ! Ça a dépassé toutes les espérances !
#Marche10Novembre, des dizaines de milliers
Ce sont littérairement des dizaines de milliers de personnes qui ont noirci les rues de Paris de part leur présence. D’un bout à l’autre des avenues empruntées, il était impossible de voir l’horizon vide. Nous étions là, par milliers. Motivés, résistants, unis.
Nombreux ont fait le déplacement pour cette marche historique. De Marseille à Lille, tous étaient là. Nous étions là. Nombreux, prêt à faire entendre nos voix. Les voix de ceux qui ne veulent pas d’une France nourrie de haine matin, midi et soir. De ceux qui veulent vivre ensemble, comme des frères quel que ce soient « nos différences ». Car au final, nous avons bien plus en commun. Une volonté de vivre en paix et dans le respect de l’autre.
#ManifDeLaHonte
Comme toujours, les islamophobes n’ayant pas réussi à empêcher les gens de descendre dans les rues, tentent alors cracher leur venin pour égarer l’opinion publique. Tout détail est bon pour dénigrer la manifestation. Sans compter les médias télévisés qui n’ont fait pas leur travail de déontologie. Par exemple BFM TV a dit qu’il y avait des centaines, puis des milliers, pour enfin statuer sur 13 500 manifestants. Pourtant, images à l’appui, notre nombre dépassaient de loin les dizaines de milliers. Une estimation a été faite comptabilisant environ 40 000 personnes présentes.
C’est sans compter aussi la présence d’une FEMEN qui s’est exposée à la vue de tous, pensant susciter des réactions à son encontre. Probablement le seul trouble de la manifestation. Un trouble venu de l’extérieur, comme toujours…
Les images plus puissantes que les mots !
Nous vous laissons le loisir de visiter notre compte instagram pour découvrir tout un tas de photos et vidéos. Mais voici un best of !
Voir cette publication sur Instagram#Marche10Novembre #le10contrelislamophobie #islamophobie #StopIslamophobie
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram#Marche10Novembre #le10contrelislamophobie #islamophobie #StopIslamophobie
Voir cette publication sur Instagram#Marche10Novembre #le10contrelislamophobie #islamophobie #StopIslamophobie
Voir cette publication sur Instagram#Marche10Novembre #le10contrelislamophobie #islamophobie #StopIslamophobie
Voir cette publication sur Instagram#Marche10Novembre #le10contrelislamophobie #islamophobie #StopIslamophobie
Très forte mobilisation pr la #Marche10Novembre aujourd’hui à #Paris contre l’ #islamophobie ,40000 personnes qui chantent « on est là » #Zemmour ne sera pas content 🤣, ce chant et celui des #GiletsJaunes je pense 😉 pic.twitter.com/tkCXGaxf8G
— Le Général 💎 (@leGneral2) 10 novembre 2019
13500 personnes à la #marchecontrelislamophobie, vraiment ?
— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) 10 novembre 2019
On y a entendu la Marseillaise, des appels à la République et à la laïcité et toutes les chaînes diffusent des commentaires hystériques qui l’assimilent à l’islamisme.
Ce pays part en vrille…pic.twitter.com/3R16oitrhU
Très belle #Marche10Novembre vraiment. Des gens venus de partout en FR. Des sourires, de l’énergie, de la détermination. Des très jeunes & des moins jeunes. Des musulmans & des non-musulmans. Des militants & des gens qui manifestent pour la 1ère fois ✊🏽#Le10contrelislamophobie pic.twitter.com/OsHMFTud1U
— Sihame Assbague (@s_assbague) 10 novembre 2019
La France dit non à l’islamophobie @ericcoquerel @younousomarjee @JLMelenchon pic.twitter.com/gLg9cexsne
— Amin Ben Ali (@amin_ben_ali) 10 novembre 2019
Après un attentat, après des semaines ou l’humiliation et les calomnies se sont enchaînées, aujourd’hui nous faisons bloc contre la haine envers les musulmans.
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) 10 novembre 2019
J’ai marché, je marche et je marcherai toujours contre la haine ! C’est ça, la République 🇫🇷#Marche10Novembre pic.twitter.com/8oL7phijy4
Enorme réussite et grosse claque à la France rance ! C’est historique, à l’égal de la Marche pour l’égalité de 1983. En route pour un mouvement antiraciste politique et populaire. pic.twitter.com/mem4zkB8pg
— Fabrice Riceputi (@campvolant) 10 novembre 2019
Magnifique https://t.co/adDJLwXNWh
— Marwan Muhammad (@_MarwanMuhammad) 10 novembre 2019
Magnifique manifestation. Aucun trouble à déplorer si ce n’est une #Femen qui a dû perdre son chemin… Bref, des milliers de personnes fières d’être ensemble, les uns à côté des autres❤️❤️❤️#Marche10Novembre #StopIslamophobie #islamophobie
— YaBanat Magazine (@YabanatMagazine) 10 novembre 2019