Nouvelle année, nouvelles résolutions (chronique)

Par Houda
Publié le 3 Jan, 2015

Devant un grand mug de tisane à la camomille, je m’apprête à décider des meilleures résolutions à prendre pour cette année. Eh oui, moi aussi, je m’y mets et ça fait maintenant presque une semaine que j’y réfléchis… En fait, ce ne sont pas de nouvelles résolutions toutes prêtes, mais plutôt le fruit d’une analyse des différentes décisions que j’avais prises auparavant et qui n’ont pas donné de résultats ! Alors voici mes nouvelles résolutions !

1- Je revoie mes priorités & je développe ma spiritualité. Cette année, je me concentre davantage durant mes prières. J’invoque Allah swt plus souvent. Et j’arrête de donner des excuses pour ne pas rendre visite à la grande famille ! Il est vrai que je suis presque tout le temps occupée : membre de deux associations, blogueuse, trésorière au comité d’étudiants, et baby-sitter pendant les week-ends… Ah oui, j’ai failli oublier l’essentiel, je suis une étudiante qui galère pour réussir l’année ! Ouf, ça se comprend quand je dis qu’il faut vraiment mettre de l’ordre dans mes activités et accorder plus de temps à mes priorités…

2- J’arrête de faire tous les types de régimes sans vraiment arriver à un résultat ! Pour cette année, je me ferais plaisir, je ne me priverai de rien, je mangerai ce dont j’ai envie… La joie quoi ! Si toutes les résolutions continuent comme ça, je peux assurer que je les tiendrai toutes ! Alors là, oui vous me direz sacrée résolution, vive les 85 kg ! Voyons, je ne me prive pas, mais je limite mes quantités. Je bois plus d’eau et dorénavant je me rendrais à pied à l’université… Bref, j’avais lu quelque part que les régimes trop difficiles peuvent permettre de perdre du poids, mais la frustration peut engendrer un effet inverse et faire regagner plus de kilos. Surtout pendant les moments de faiblesse et de déprime…

3- Je cesses de gaspiller mon argent dans cette activité qui nous fascine toutes : le shopping ! Ainsi, les règles sont les suivantes : pour les produits de beauté et de cosmétique, je me limiterai à l’essentiel (hydratant, protection solaire, et quelques produits de maquillage pour les événements). Ça me permettra d’économiser sur mon budget d’étudiante, et de « bouger » un peu pour ne pas compter sur un certain gel raffermissant pour me donner la forme ! Côté vêtements et accessoires, ça sera le « Input=output ». À chaque fois que j’envisagerai d’acheter quelque chose je me rappellerai que je devrai d’abord faire sortir quelque chose d’autre ! Mon placard me remerciera à coup sûr !

4- J’arrête de râler pour tout et pour rien, de stresser tout le temps, d’essayer de tout planifier / prévoir et d’attendre que le pire arrive ! J’ai fait ça pendant toutes ces années passées et j’ai vu que ça ne sert à rien ! Alors je vais laisser faire, je vais me détendre, et je vais me simplifier la vie, bon sang ! Dorénavant, je ne fuirai pas toute sortie non planifiée avec les amies. Je renoncerai à rendre mes présentations « parfaites ». Et j’arrêterai de paniquer lorsque j’oublie mon téléphone ou mes clés à la maison en sortant…

5- J’arrête de vouloir tout changer, de me regarder tout le temps dans le miroir pour critiquer tel ou telle chose, de me comparer aux autres et d’envier ceux que j’estime « meilleurs » ! Cette année, je prends la décision de m’aimer ! Je profite de mes proches et de mes amies, j’exprime mon amour et ma reconnaissance, je souris aux gens et à moi-même !

C’est une nouvelle année qui viendra s’ajouter à ma vie, je ne sais pas ce qu’elle me réserve. J’espère qu’elle sera remplie de joie et de bonne humeur… Ce que j’espère le plus encore, c’est que ce temps passé à formuler ces résolutions ne sera pas en vain et que j’arriverai à les adopter une fois pour toute … Non je n’espère pas le faire… Mais je VAIS le faire… In sha Allah !

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This