200 orphelins Maghrébins attendent votre aide !

Par Ayah

Publié le 27 février 2016
Rubrique : Actualité

Ainsi est faite la nature humaine. L’être humain pense à ce qu’il vit, et à ce qu’on lui montre. Pendant que d’autres vivent ce dont il n’a pas idée. C’est ainsi que l’ONG Life a fait un constat pour lequel il faut se mobiliser : les orphelins !

Un constat terrain

Au Départ, l’ONG Life avait lancé sa campagne Sakaïï, qui était une campagne hivernale pour aider ceux qui sont dans le besoin en France. Mais aussi dans les pays du Maghreb où parfois les conditions de vie sont difficiles. Particulièrement pour ceux qui vivent dans les endroits reculés, ou dans les montagnes.

Puis, au cours d’un 2ème voyage sur le terrain, les ONG locales partenaires, spécialistes de la cause orpheline, ont fait remonter un constat : ils ont recensé pas moins de 200 enfants orphelins répartis sur le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie. Des orphelins qui ont besoin de voir leurs conditions de vie améliorées (nourriture et vêtements), d’avoir des frais de santé pris en charge, accéder à l’éducation, ainsi que d’autres besoins.

Une campagne 100% des dons versés aux orphelins

Ni une, ni deux, l’ONG Life a décidé de mettre en place un moyen d’aider ces enfants qui ne possèdent plus de structure familiale composée d’un père et d’une mère. Permettant, de cette manière d’alléger la solitude dans laquelle ils peuvent se retrouver.

C’est ainsi qu’un fond d’aide 100% dédié à ces 200 orphelins a été créé. Aucun frais de fonctionnement ne sont ponctionnés sur les dons. Soit 1€ donné est 1€ intégralement reversé aux orphelins.

“Ils te demandent à qui il faut porter aide. Dis-leur : « Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé » Sourate 2 Al-Baqara ; verset 215

Un devoir islamique

Le Prophète saws ayant été lui-même orphelin avait très à cœur la cause des orphelins, et poussait les croyants à faire preuve de bienfaisance envers les orphelins. En les considérant comme leurs frères en islam, en répondant à leurs besoins, les nourrissant, les instruisant, les habillant… Il a d’ailleurs dit : “Celui qui se montre bienfaisant à l’égard d’un orphelin sera avec moi au Paradis comme ceci (en indiquant son index et majeur)” rapporté par Ahmed.

Aussi, dans le coran, Allah swt répète à plusieurs reprises l’importance de venir en aide aux orphelins. Une aide qui est souvent citée juste après celle qui doit être apportée aux parents et aux proches. Allah swt fait d’ailleurs mention de personnes qui sont éprouvées parce qu’elles n’aident pas les orphelins : “[16] Mais lorsqu’il l’éprouve en lui restreignant ses faveurs, l’homme s’écrie : « Mon Seigneur m’a humilié ! » [17] Mais non. C’est plutôt vous qui n’êtes pas généreux avec l’orphelin”” Sourate 89 Al-Fajr ; versets 16 et 17.

CTA_mails

L’ONG Life offre l’opportunité à chacun d’entre nous de repousser l’épreuve grâce à ces orphelins qui ont besoin de nous. Nous permettant ainsi de remplir un devoir islamique d’une très grande valeur pour cette vie présente et la vie future. “Quant aux orphelins, tu diras à ceux qui t’interrogent à leur sujet : « Améliorer leur condition est une bonne œuvre. Si vous les fréquentez, traitez-les en frères » Dieu sait qui fait le mal et qui fait le bien. Et si Dieu l’avait voulu, il aurait rendu votre tâche plus difficile à supporter, car il est Puissant et Sage” Sourate 2 Al-Baqara ; verset 220.

Article sponsorisé

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

Oh my hair ! Les trucs pour de beaux cheveux !

Oh my hair ! Les trucs pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This