Magazine lifestyle et spiritualité des femmes musulmanes !

5 choses qui empêchent la perte de poids d’après Hanane Affelah

Par Ayah

Publié le 14 octobre 2019
Rubrique : Santé

La perte de poids est un sujet important, voire préoccupant. Mais parfois, malgré tous les efforts fournis, les kilos semblent bien installés. La perte de poids devient donc presque impossible. Mais alors pourquoi ces kilos en trop ne disparaissent pas ? Hanane Affelah, Diététicienne-nutritionniste, a partagé 5 raisons sur son Instagram.

1. Les émotions

C’est bien connu, les émotions peuvent nous contrôler si nous n’avons pas de contrôle dessus. Il se trouve que les émotions peuvent aussi contrôler notre poids. En effet, si elles sont mal gérées celles-ci peuvent pousser à manger plus, ou à sécréter plus d’hormones qui en quantité excessive sont défavorables à la perte de poids. Du coup, on prend des kilos sans réellement s’en rendre compte.

L’hypothyroïdie

La thyroïde est une glande qui a pour fonction de réguler le métabolisme, les hormones, et le corps de manière générale. Sauf que dans le cas où la thyroïde fonctionne lentement, alors le métabolisme ralenti, et par conséquence, les kilos s’accumulent plus facilement.

Le sommeil

On ne le répétera jamais assez, il faut avoir un cycle de sommeil régulier et suffisant. Le sommeil joue en effet un rôle déterminant dans la perte de poids. Pendant le sommeil, le corps se nettoie, et brûle des graisses. Or un sommeil perturbé, peut non seulement freiner les actions détoxifiantes du corps, mais peut en plus provoquer un appétit désordonné sans sensation de satiété.

Les hypersensibilités alimentaires et la dysbiose intestinale

À l’ère où les allergies alimentaires se multiplient, il faut réellement faire attention à ce que nous consommons. La flore intestinale, qui est riche en micro-organismes, a besoin d’aliments sains et nutritifs pour prospérer et un maintenir le corps en bonne santé. Dans le cas contraire, le déséquilibre de cette flore intestinale va provoquer des réactions inflammatoires, une mauvaise assimilation des nutriments, le stockage des graisses, ou encore de la rétention d’eau.

Le stress

Comme le sommeil, le stress a des effets dévastateurs sur le corps. Des études ont prouvé que le stress chronique favorise la prise de poids, surtout chez les femmes. Cette prise de poids liée au stress se répercute souvent au niveau abdominal. Ceci est dû au fait que le stress va induire la production de cortisol et d’hormones surrénales qui vont augmenter la glycémie et les lipides sanguins.

Voilà, maintenant vous devriez être en mesure d’avoir un meilleur contrôle sur votre santé, et votre perte de poids ! Encore un peu d’effort pour rééquilibrer votre hygiène de vie, et bye bye aux kilos récalcitrants !

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !