Planning beauté de la future mariée !

Par SamB
Publié le 27 Nov, 2015

Tellement de choses à faire avant d’épouser son bien-aimé ! Pour vous aider durant l’organisation de ce moment si particulier, voici un petit rétro planning de mise en beauté. 

J – 6 mois

La santé physique se prépare en amont. C’est d’ailleurs à ce moment-là que l’on pense à la perte de poids ! Prévoyez donc de manger équilibré et de faire du sport. Ça fera du bien à votre ligne, et votre moral.

J – 3 mois

C’est le moment de réfléchir à votre coiffure ! Vous les souhaitez longs ? Sachez que la pousse est de 1 à 1,5 cm par mois en moyenne. Prenez soin de votre chevelure, hydratez-la, nourrissez-la. Les cheveux sont un atout majeur de séduction. C’est pourquoi pensez à la manière dont vous les voulez le jour de votre nuit de noces. C’est également le moment de chercher une coiffeuse pour le jour J. Une coiffeuse qui saura comment s’occuper de vos cheveux en tenant compte de votre hijab. Votre coiffeuse qui est une spécialiste de ce moment peut tout à fait vous aider à choisir. Généralement dans leur forfait, vous avez droit à un ou plusieurs essais coiffure. Alors n’hésitez pas à le demander, car c’est durant cet essai que vous conviendrez de la bonne coiffure pour le jour J.

Si vous ne souhaitez pas passer par une professionnelle, servez-vous par exemple des tutoriels de coiffure et de maquillage sur internet. Ou bien demandez l’aide d’une proche. Optez dans ce cas pour un maquillage naturel. Vous pouvez faire de même pour votre coiffure, de nombreux tutoriels existent.

J – 2 mois

Il est temps de fixer définitivement votre choix de coiffure et de maquillage. C’est également le moment de choisir vos accessoires pour votre mise en beauté (par exemple headband, couronnes de fleurs, ou bien des perles, etc..). Le choix des bijoux est important également (des petites boucles d’oreille, ou bien des longues, etc..) qui accentuerons la couleur de vos yeux, la forme de votre visage.

Profitez aussi pour passer à la case dentiste ! Un blanchiment des dents, ou bien des petits soins, pour avoir un sourire lumineux le jour J.

J – 1 mois

Pour celles qui le souhaitent, c’est le moment de travailler un joli teint halé. Ne vous tournez pas vers les auto-bronzants. Anti-naturel garanti ! Passez par l’alimentation avec des fruits et légumes riches en beta carotène. Comme par exemple : la carotte, le potiron, la tomate, les abricots secs, etc… Il existe des astuces pour avoir un teint hâlé naturellement que vous pouvez découvrir dans cet article.

J – 5 jours

C’est le moment cocooning avant le jour J ! Optez pour des soins gommage corps et visage, afin de vous détendre, et débarrasser votre corps des cellules mortes. Profitez de cet instant rien que pour vous à l’approche du mariage.

J – 3 jours

Il est temps de passer par la case épilation afin d’avoir une peau toute douce pour votre nuit de noces. Ne faites pas cette séance au dernier moment afin d’éviter les petits picots rouges qui apparaissent et restent un moment après l’épilation. Si vous souhaitez de l’aide, n’oubliez pas qu’il y a des esthéticiennes qui épilent tout en respectant la sunna.

J – 1 jour

Le mariage approche ! Si vous ne passez pas par la case coiffeur, faites-vous un shampoing la veille du mariage. Vos cheveux tiendront mieux. Il est également temps de faire votre pédicure et manucure. C’est aussi le moment de faire votre henné pour des mains et des pieds magnifiques !

Préparez également une pochette de maquillage pour le lendemain, que vous confierez à votre maman, ou une amie, avec le nécessaire (accessoires et maquillages pour des retouches durant la journée au cas où, et sans oublier un mouchoir s’il y a quelques larmes…)

Le plus important : dormez au moins 8 heures ! Afin d’éviter les cernes et surtout avoir au réveil un teint frais et reposé !

Jour J

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Vous êtes la reine de cette journée, donc appréciez chaque instant ! Concentrez-vous sur votre mise en beauté et votre bonheur. Occupez-vous de vos cheveux au moins 3 heures avant la cérémonie. Pour le maquillage, vous prendrez une dizaine de minutes une fois seule avec votre mari, pour votre mise en beauté exclusive. L’occasion d’ajouter une touche de sensualité supplémentaire avec un parfum de choix !

Et le marié alors ?

Oui, c’est également son grand jour. En général, il mise plutôt sur la tenue et accessoires (montres, cravate, etc..). Pourtant, lui aussi a le droit de s’accorder un moment de détente. Pourquoi ne pas vous offrir les services d’un barbier la veille du mariage ? Vous serez sûr d’un rasage parfait en évitant les petites coupures, d’une barbe bien dessinée, et d’une peau toute douce. Mais pour éviter les mauvaises surprises (réaction allergique à un des produits, la peau hypersensible, etc…), rendez visite au barbier 2 à 3 jours avant la veille du mariage.

Qu’en est-il du parfum ? Il est tout aussi important pour le jour J, le parfum ne peut se choisir à la dernière minute. Au contraire, il faut prendre votre temps, et ne pas hésiter à en sentir un maximum pour vous aider à choisir celui qui marquera votre mémoire sensorielle et celle de votre future épouse. Optez donc pour une fragrance envoûtante, qui plaît à tous les deux.

Vous voilà tous deux prêts à sceller votre amour en beauté !

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This