fbpx

10 raisons de porter le hijab. Oui, vous avez bien lu !

Éternel débat en France, drapeau agité sans cesse dans la scène politique, le hijab obsède ses détracteurs. Mais il fascine celles et ceux qui savent l’apprécier pour sa juste valeur. Alors voici 10 raisons qui justifient de le port du hijab, n’en déplaise à ceux qui ont des allergies !

1. Vous n’êtes pas une marchandise

Le foulard dénote de la puissance d’attraction du charme féminin. Une femme même couverte est irrésistible pour un homme. Parce que la femme a été créée irrésistible. Alors pourquoi donner accès à un trésor caché à des hommes qui n’en n’ont pas le droit ? Et surtout, pourquoi choisir de devenir une femme parmi tant d’autres, reluquées par tous, et victime du manque de savoir-vivre de certains ?

“Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion” Sourate 33 Al-Ahzab (les coalisés) ; verset 59

2. Vous êtes une princesse 

Le foulard est une couronne faite de principes et de valeurs fortes. Le foulard est l’accessoire de la femme forte par excellence puisque c’est elle qui impose les règles du jeu. Son corps n’est pas à la portée du premier venu. La femme qui porte le hijab est une femme d’un rang supérieur, n’en déplaise aux féministes et autres personnes de cet acabit. Oui, la femme voilée est une femme qui se respecte !

3. Vous avez des sœurs

Quand on porte le foulard, on est reconnue par ses semblables. Et on a l’occasion d’expérimenter les beautés de la fraternité et de la miséricorde islamique. On vous dit « el salamou 3aleykom », on vous fait des faveurs, on vous approche dans la rue pour vous demander en mariage… Et oui, on reconnaît votre valeur !

4. Vous êtes un être féminin

Le foulard et la tenue modeste qu’il implique, renforcent la féminité d’une femme et sa délicatesse. Elle devient réellement la créature qui a été créée pour compléter l’être masculin, et ainsi rendre ce couple harmonieux. Le hijab redonne sa féminité à la femme. Il s’agit en effet d’un accessoire féminin qui la démarque de l’homme.

5. Vous êtes une femme à épouser !

Croyez-le ou non, mais un homme, même non musulman reconnaîtra que le foulard est énervant car il ne permet pas de disposer de la femme comme il le souhaite (traduction vous amener dans son lit). Mais que lorsqu’il s’agit de considérer une relation sérieuse, c’est vers une femme sérieuse et qui se respecte qu’ils se tourneront. Ils auront conscience de la difficulté que ça a été pour vous obtenir (vous n’êtes pas une fille facile qui cède à la tentation). Le hijab est donc le test parfait pour connaître les intentions réelles d’un homme : une nuit ou une vie ? Telle est la question !

6. Vous êtes un trésor à découvrir

Le foulard fait de vous une femme mystérieuse. Et par définition, il est dans la nature des êtres humains de vouloir percer le mystère. Vous suscitez la curiosité, d’autant plus s’il s’agit de l’homme qui veut faire de vous son épouse, alors jouer le jeu. Respectez-vous, soyez digne, et laissez Dieu vous surprendre !

7. Vous êtes affranchie des chaînes de ce monde

Le foulard est le meilleur moyen de dire stop aux diktats de la mode. La femme qui porte le foulard n’a aucune autre obligation que celle de plaire à Dieu. Sans compter que pour Lui ce qui compte, c’est le cœur. Une beauté inaccessible à l’homme, et à son regard. Ainsi, le foulard est un moyen de se réapproprier son corps pour en faire sa propriété privée sur laquelle la société n’a aucune prise. Et n’a rien à dire ou à critiquer. Ben oui, tout est couvert !

8. Vous êtes belle

Le hijab, c’est beau. Il met en valeur la beauté de la femme, ainsi que sa personnalité. En effet, la beauté se lit sur le visage, et non le corps. L’un transmet la personnalité, l’autre véhicule la sensualité. Sensualité qui n’a rien à faire dans la sphère publique.

9. Vous êtes une femme à part entière

Plutôt que d’être réduite à une enveloppe corporelle, le hijab fait de la femme une personne à part entière. Les hommes sont obligés de la considérer dans son intégralité. Une personne avec qu’ils sont obligés de traiter comme leur égale. De cerveau à cerveau. Sans triche, ni manipulation.

10. Soyez fière

Un grand sourire aux lèvres, vous deviendrez le pire cauchemar des islamophobes. Réussissez, devenez la meilleure dans votre domaine, et soyez fière d’être celle qui contredit tous les préjugés avec votre hijab sur la tête. Sans concession, sans perdre espoir devant les injustices. Au final, tout est entre les mains de Dieu, soyez patiente, et brillez !

 

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !

Pin It on Pinterest

Share This