Parmi les bonnes résolutions de ce ramadan 2019, nous vous proposons de préparer un budget aumône. Une manière de distribuer vos dons au profit de ceux qui ont en besoin. C’est pourquoi nous avons identifié 7 campagnes humanitaires de ce ramadan 2019 pour faire face aux problématiques en cours.

Le Prophète saws a dit : “Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine au jour du jugement dernier” Rapporté par Al-Bukhari.

Les désastres humanitaires 

BarakaCity

Pour ce ramadan 2019, BarakaCity se trouve au Yémen pour venir en aide à cette population qui subit actuellement l’un des plus importants désastres humanitaires. Sur leur compte instagram nous pouvons témoigner de la gravité de la situation. La population sur place manque de tout. Ainsi BarakaCity, permet de venir en aide aux Yéménites avec sa campagne de ramadan 2019. Pour faire un don, c’est par ici.

Syria Charity

Une autre crise humanitaire qui ne connaît pas de fin. Entre bombardements et flux migratoires importants, la population Syrienne est en souffrance. C’est pourquoi l’ONG Syria Charity s’est engagée aux côtés de cette population depuis les débuts de la guerre. À l’occasion de ce ramadan 2019, il est possible de faire des dons pour leur permettre de profiter d’un ramadan aussi décent que possible. Pour faire un don, c’est par ici.

Le Collectif HAMEB

Le Collectif HAMEB dédie sa cause à celle des Rohingyas depuis des années. C’est d’ailleurs la première ONG française à avoir fait lumière sur la situation des Rohingyas. Celle-ci ne connaît pas d’apaisement, et c’est pourquoi cette année encore il est possible de leur venir en aide grâce à cette ONG. Pour faire un don, c’est par ici.

Les populations démunies

L’ONG LIFE

Life revient cette année encore avec sa campagne “1€ 1ftor” pour venir en aide aux populations défavorisées. Le but est de le permettre de passer un ramadan décent. Depuis quelques années, c’est avec l’aide de figures connues du public français qu’ils ont distribués les dons des donateurs. Parmi les nombreux pays d’interventions, se trouvent : le Mali, la Somalie, le Cambodge, le Liban, la Palestine, et Djibouti. Pour faire un don, c’est par ici.

Le Secours Islamique France

Autre ONG incontournable du mois de ramadan est le SIF (Secours Islamique France). Comme l’ONG Life, ils disposent de plusieurs pays d’intervention pour tenter de venir en aide à un maximum de personnes dans le besoin partout dans le monde. De leur côté, ils interviennent aussi bien en France, qu’à l’international. Pour faire un don, c’est par ici

Les oubliés du quotidien

Au coeur de la précarité

Cette ONG est l’une de nos ONG coup de coeur, tant le travail qu’ils font est considérable. Pendant le ramandan ils répondent présent à chaque iftar, et à chaque souhour. Offrant un repas à des centaines de personnes dans le besoin. Ils offrent de leur temps, et travaillent plus durs sans compter les gouttes de sueur pour offrir un moment aussi convivial que possible aux jeûneurs et à ceux qui sont dans le besoin. Pour faire un don, c’est par ici.

Baytouna

Cette ONG est aussi un de nos coups de cœur, puisqu’elle vient en aide à un pan de la société qui tend à être très souvent oublié. Les femmes qui vivent dans des conditions difficiles, abandonnées seules à leur sort. Baytouna permet de leur trouver un logement et de quoi avoir un quotidien aussi normal que possible pour pouvoir se réintégrer socialement. Pour faire un don c’est par ici.

Choisissez la cause qui vous touche le plus, ou bien répartissez votre budget sur la totalité de ces causes humanitaires. L’essentiel est que vous ne finissez pas le ramadan sans avoir partagé de ce que vous possédez. Faites preuve de fraternité …

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laissez un commentaire !