Dans quelques jours, c’est l’anniversaire de la reine d’Angleterre, Elizabeth II. Cet anniversaire qui s’annonce être un grand moment tant pour la reine que pour son peuple, le sera aussi pour Nadiya Jamir Hussain, la gagnante du Great British Bake Off 2015. Là où la France y verrait un sacrilège, la reine d’Angleterre y voit un gâteau d’anniversaire de luxe.

90 ans, ça se fête comme il se doit !

La reine d’Angleterre, véritable rock-star, est bien plus qu’un mythe. Chaque année, elle fête traditionnellement son anniversaire en deux fois : le 21 avril avec ses proches, et en juin, avec au programme : le 10 juin le service de Thanksgiving à la cathédrale St-Paul, le 11 juin la Trooping the Colour (parade), et enfin le 12 juin avec le Patron’s Lunch qui est l’occasion d’un pique-nique géant.

Mais cette année, ce n’est pas pareil, elle fête ses 90 ans. Un 3ème événement s’ajoute : des festivités auront lieu du 12 au 15 mai au château de Windsor, à guichet fermé. Toutefois, l’objet de l’article ne se trouve pas là. Devinez qui a été appelé à réaliser le gâteau d’anniversaire de la reine d’Angleterre pour sa fête privée ? Oui, oui, celle du 21 avril. Nadiya Jamir Hussain, gagnante de l’émission the GBBO 2015, l’équivalent de l’émission le meilleur pâtissier. C’est ce 15 avril 2016, au cours de l’émission “Loose Women” qu’elle co-anime, qu’elle a annoncé la grande nouvelle qui a surpris le public. Une nouvelle qu’elle a gardé secrète pendant quelques semaines.

Tweet Nadiya Jamir Hussain  gâteau d'anniversaire reine d’Angleterre
“Merci à tous pour vos agréables messages. Je continue de me pincer. Je suis tellement honorée d’avoir été demandée”

Que va préparer Nadiya Jamir Hussain ?

Même si elle avait la possibilité de décliner la proposition, elle a accepté de relever le challenge. Elle dit d’ailleurs : “Je ne peux pas dire non à la reine”. Alors pour cet anniversaire, Nadiya Jamir Hussain, après accord sur les goûts de la reine, a fait des recherches pour connaitre ce qui a été proposé à la reine les années précédentes. Pour ce 90ème anniversaire, elle a décidé de partir sur quelque chose de complètement différent. Ce sera un gâteau à l’orange, travaillé de différentes façons, et avec plusieurs textures. Ce même gâteau, qu’elle devra livrer à la reine en personne le jour de son anniversaire.

Comme on peut aisément l’imaginer, son niveau de stress est tel qu’elle a affirmé qu’elle ne pouvait même plus regarder le four, alors qu’elle devait effectuer les premiers tests du fameux gâteau. Heureusement pour faire redescendre un peu la pression, elle a le soutien de ses proches. Dont ses deux garçons qui sont sur-excités à l’idée de cette demande de la reine.

Comme un message de paix envoyé à son peuple, et au monde, nous souhaitons un bon gâteau d’anniversaire à ce symbole de la monarchie britannique qui n’a pas fini de nous surprendre. De son côté, Nadiya Jamir Hussain, a elle aussi pas fini de nous surprendre. Une affaire à suivre !

Sources : mirror.co.ukibtimes, et key103.co.uk pour voir la vidéo de l’annonce.

Laissez un commentaire !