Magazine lifestyle et spiritualité des femmes musulmanes !

10 bonnes résolutions beauté à adopter !

Par SamB

Publié le 10 février 2016
Rubrique : Beauté

Les bonnes résolutions beauté sont à prendre à tout moment de l’année. Parce que s’entretenir est un travail sur le long terme. Alors c’est parti pour 10 bonnes résolutions faciles à appliquer.

1. Nettoyer sa peau avant d’aller se coucher

Ça concerne les filles qui se maquillent ou non. Car une qui contient des impuretés devient rapidement une peau altérée. Plusieurs imperfections peuvent apparaître : micro-kystes, acné, peau sèche ou trop grasse. Donc on ne baisse pas les bras, et on utilise un savon doux ou un produit nettoyant doux son nettoyant. Votre peau respirera mieux durant la nuit, et vous aurez un meilleur teint.

2. Hydrater sa peau à la sortie de la douche

Que vous viviez dans le nord, le sud ou ailleurs en France, nous avons toutes le même problème : l’eau calcaire. Résultat à la sortie de la douche, la peau peut être desséchée. Prenant une apparence de peau de crocodile, ou tout simplement des rougeurs. La solution est de s’hydrater le corps et le visage dès la sortie de la douche. L’occasion d’avoir une meilleure absorption du produit hydratant du fait de l’ouverture des pores de la peau.

3. Instaurer une routine beauté

À l’image des femmes asiatiques, une routine soin vous permettra d’avoir un ensemble de produits selon votre type de peau et vos attentes. Les étapes de cette routine peuvent être :

  • Un sérum pour le visage
  • Un soin pour le contour des yeux
  • Une crème hydratante visage

Une fois par semaine, ajoutez un gommage et un masque, et le tour est joué. Avec le temps, cela vous permettra de mieux connaître votre peau et d’en connaître les besoins.

4. Appliquer une crème de nuit

Si vous appliquez bien la première résolution (nettoyer votre avant d’aller vous coucher), alors vous avez une peau propre. Elle est donc disponible pour s’imprégner des actifs contenus dans votre soin de nuit. Durant votre sommeil, la peau a besoin d’hydratation, c’est donc le meilleur moment pour la peau pour faire ce travail. Aussi, vous pouvez également intégrer ceci dans votre routine soin de nuit. À la clé un meilleur teint et un meilleur grain de peau au réveil.

5. Partir à la chasse aux imperfections

Pores obstrués, boutons, rougeurs font partie des lots désagréables que toutes femmes peuvent rencontrer. D’ailleurs, c’est très tentant de titiller ce vilain bouton. Ne faites pas cette erreur et armez-vous de patience. Recherchez la cause de cette imperfection. Peau mal nettoyée, un régime alimentaire trop gras, hormone, etc… Aussi, utilisez des produits purifiants. Il faut aider la peau à respirer. Mais également de répondre à son besoin d’hydratation ou d’équilibre.

6. Prendre soin de ses cheveux

Comme pour la peau, les cheveux demandent également une grande attention. Le fer à lisser, les brushings, et les colorations répétées sont, à la longue, néfastes pour les longueurs et le cuir chevelu. Soignez-les le plus souvent possible, et donnez un coup de pouce en utilisant des huiles adaptées pour vos cheveux. S’ils sont trop gras, il faut les nourrir et les purifier. Mais l’une des choses que n’importe quel type de cheveux apprécie, ce sont les massages du cuir chevelu. Le fait de masser permet une meilleure circulation sanguine, une meilleure aération du cuir chevelu, qui au final joue sur la pousse du cheveu.

7. Chouchouter ses pieds

Les soins beauté des pieds sont souvent oubliés lorsque l’on veut prendre soin de soi. Et pourtant, ils méritent d’être chouchoutés. Ils supportent nos chaussures et notre poids au quotidien. Et puis, en prenant soin, ils peuvent tout à fait être jolis ! Il existe des gestes simples comme s’offrir à la maison un pédispa, une fois par semaine.

Préparez une bassine d’eau chaude, et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle (lavande ou menthe par exemple). Puis profitez d’un bain de pied une dizaine de minutes. Une fois la peau bien ramollie, on passe au gommage avec l’aide d’une râpe pour les pieds. Une fois gommés et lavés, mettez une crème hydratante sur vos pieds tout en vous massant. Détente assurée et des pieds tout doux !

8. Se mettre au sport

Le sport est bien une des résolutions les plus difficiles à tenir. Et pourtant, il faudra se motiver pour faire quelques exercices régulièrement, car le sport est autant bénéfique pour le corps que pour l’esprit. Que vous soyez à la maison ou bien à l’extérieur, le lieu n’est pas un souci pour pratiquer.

Vous cherchez une solution à bas coût et adapté à votre rythme ? Vous pouvez trouver une multitude de vidéos sur internet avec des exercices à faire à la maison. Il y en a pour tous les goûts. Que ce soit pour travailler le ventre, perdre du poids, ou retrouver de la tonicité. Vous avez le choix, donc plus d’excuses !

9. Soigner son alimentation

La beauté passe également par l’assiette ! Mangez des fruits, des légumes et laissez tomber les plats trop gras ou trop sucrés. Les aliments sains vous apporteront tout le nécessaire pour le bon fonctionnement de votre corps, ainsi que tous les apports dont votre peau et vos cheveux ont besoin pour aller mieux. D’ailleurs, l’autre motif pour manger sainement n’est autre que votre balance. Le contrôle du poids vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau. Si vous avez besoin d’aide, un diététicien ou bien un nutritionniste peuvent vous guider pour revoir votre alimentation.

10. Respecter votre temps de sommeil

Le sommeil est le gardien de notre forme physique, psychologique, et intellectuelle. Mais les dernières études indiquent que nous dormons de moins en moins, et que nous perdons en qualité de sommeil. Cela engendre des réveils difficiles, une peau terne, une irritabilité, une baisse de morale, ou encore de l’hypertension et du surpoids.

Faites-vous de votre chambre un endroit apaisant pour la rendre propice à la détente. Ne tardez pas devant un écran de télévision ou d’ordinateur, car la lumière dégagée par ces appareils amène à un coucher tardif. Écoutez votre corps et ne luttez pas avec l’envie de dormir. Pour la durée du sommeil, elle varie selon les individus. Elle est d’une durée moyenne de 7h à 8h de sommeil.

Nous vous souhaitons de bonnes résolutions beauté !

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !