De nos jours, il est devenu difficile de trouver un e-commerce mêlant utilité et solidarité. Entre les arnaques, les escroqueries et les mensonges en tout genre pour attirer le client, on ne sait plus vers qui se tourner pour trouver le bon plan sur du long terme. C’est pourquoi YaBanat s’assure de trouver THE good deal afin de le partager avec ses lectrices. Un site sûr, avec une éthique et des produits bio de qualité. Voici Solivr !

Du BIO importé de Palestine

Solivr est un site de commerce en ligne qui propose des produits bio, comme du savon et des crèmes hydratantes à base d’huile d’olive. Il propose aussi des produits alimentaires tels que des épices et des dattes. Ou encore des keffiehs Palestiniens.

La particularité du commerce éthique de Solivr, c’est que tous ses produits sont importés de Palestine. En effet, nous sommes tous témoin du conflit qui a fait du territoire palestinien un véritable désastre. La reconstruction de ce dernier demande du temps, de l’argent, ainsi que beaucoup de solidarité. Avec son commerce éthique, Solivr s’engage à remplir ces conditions pour faire relancer le commerce palestinien.

« Certains m’en ont découragé. D’autres m’ont averti de la difficulté de ce genre de commerce. Mais je sais pourquoi je le fais, pour qui je le fais et la motivation est là, les encouragements aussi » Fathi, le fondateur de Solivr pour AL-KANZ.

Promouvoir le « Made in Palestine »

Sortant d’une école d’ingénieurs, il travaille alors comme consultant dans le domaine de l’automobile. Plus tard, en 2009, Fathi Hadj-Henni, décide de fonder “Solivr” sa propre entreprise à l’image de ses principes religieux. Et parce qu’un commerce éthique se fonde sur des valeurs intègres, en achetant chez Solivr, on contribue non seulement à faire perdurer une entreprise avec des principes moraux, mais également à rester solidaire en soutenant l’économie Palestinienne.

En 2013, la boutique participe à l’opération « Trees For Life » en partenariat avec l’organisation « Palestinian Faire Trade  Association » qui consiste à planter des oliviers en Palestine.

Solivr propose alors aux clients pour la modique somme de 23,90 €, la plantation de 4 oliviers. De quoi aider les 600 agriculteurs qui ont fait partie de cette opération de solidarité. Elle se révèle être un franc succès, puisque 8 000 oliviers ainsi que 500 amandiers ont pu être plantés en Palestine. Solivr montre alors son engagement à travers cette démarche et applique la politique du commerce équitable.

Le succès des keffiehs

Bien que Solivr s’est fait connaître par son commerce équitable, la boutique est célèbre pour ses Keffiehs made in Palestine. En effet, disponible dans des couleurs originales, le keffieh reste un produit qui part en quelques jours à chaque réapprovisionnement.

Fabriqués par un artisan palestinien dans la ville d’Hebron (Cisjordanie), il s’agit de véritables produits fait main. C’est d’ailleurs ce détail qui rend au keffieh son authenticité et c’est un véritable coup de cœur chez YaBanat ! Fait à base de coton naturel, les keffiehs de Solivr se portent en écharpe pour habiller nos tenues au quotidien. Ou à la traditionnelle si vous vous sentez d’humeur palestinienne !

Solivr pour relancer l’économie Palestinienne

Après la tragédie de cet été, Solivr nous offre le moyen de soutenir une cause humanitaire en nous invitant à participer à l’économie palestinienne. Une manière d’aider des artisans à financer leur commerce. Notamment avec l’appui d’associations locales telles que l’«Union of Agricultural Work Committees » qui aide les agriculteurs à continuer leurs activités malgré le conflit.

« Le commerce équitable renvoie souvent aux produits d’Amérique du Sud (café, miel, thé, vêtements…). En revanche, il existe encore peu d’offres concernant l’Afrique, le Moyen-Orient ou l’Asie. Autant de régions musulmanes qui pourtant regorgent de produits artisanaux peu connus et d’excellente qualité » (source : AL-KANZ)

Solivr exporte et promeut non seulement le commerce, mais également la culture d’un peuple qui ne perd pas espoir malgré le conflit. Il nous est même possible de suivre l’actualité de l’entreprise et de ses produits à travers un blog créé et entretenu par l’équipe Solivr. 

Facebook : Solivr Twitter : Solivr Site : www.solivr.fr

Laissez un commentaire !