Magazine lifestyle et spiritualité des femmes musulmanes !

La superwoman que je suis ! (chronique)

Par Houda

Publié le 5 mars 2016
Rubrique : ORGANISATION

Je ne suis pas habituée à tenir un journal personnel. J’ai toujours pensé que c’était réservé aux jeunes adolescentes… Eh bien non, changement de décor, je m’y mets aussi. Je viens de passer la quarantaine et j’ai plus que besoin d’être écoutée… Malheureusement, ma petite famille est trop “occupée” pour le faire, alors place à l’écriture.

Ce soir, je vais faire l’exception. Au lieu de planifier ma journée de demain et de penser aux “to do list”, je vais essayer de me libérer un peu l’esprit. Bon, ce n’est pas encore gagné puisque je viens de me rappeler qu’il y a un colis à récupérer demain dernier délai avant qu’il ne soit renvoyé au vendeur. Allons cher cerveau, tu oublies tout cela et on se concentre sur ces quelques lignes…

Je fais partie de ces femmes “actives” qui veulent assurer sur tous les niveaux. Être une épouse attentionnée, une maman exemplaire et une employée qui n’arrive pas en retard ! Ah oui, j’ai oublié de mentionner : rester belle, élégante et souriante crier le moins possible…

À la veille du lundi, mes enfants et mon mari profitent de la soirée avant de rejoindre leur lit pour un bon sommeil, mais c’est loin d’être mon cas. Je passe un dernier coup d’éponge sur le plan de travail de la cuisine, et même lorsque je poserai ma tête sur l’oreiller, mon cerveau se mettra en marche, pour me rappeler que la semaine à venir risque d’être chargée… Comme d’habitude d’ailleurs !

Il y a longtemps que je n’ai pas profité de ma fin de semaine. J’avoue, le célibat me manque de temps à autre ! Lessive, repassage, rangement, courses, activités des enfants, préparation de repas à congeler pour la semaine, coloration de mes cheveux… N.B : liste-pas-du-tout-exhaustive !

En fait, la journée du samedi ressemble un peu à ça : des sacs de courses entassés dans l’entrée, un bruit de fond de mes trois indispensables : lave vaisselle, lave-linge et sèche-linge. Moi, en tenue de ménage (et oui, il le faut), les cheveux en pagaille, un masque d’argile sur le visage en train de me “réjouir” d’une longue séance de repassage… Le bonheur quoi !

Mon mari n’est pas du tout “ménage”. Il faut dire aussi que je ne l’ai pas habitué non plus à y participer. J’ai aussi préféré épargner les tâches ménagères à mes enfants, sous prétexte qu’entre études et activités, ils sont déjà très pris… Résultats, c’est moi qui m’y colle. Et apparemment, ça ne dérange personne… À part moi !

Lorsque les enfants m’avaient demandé de les rejoindre pour un jeu de société, le week-end dernier, j’avais répondu que j’avais mille choses à faire et ils m’ont reproché d’être toujours occupée et de préférer faire le ménage plutôt que de passer du temps avec eux… J’étais restée sans voix !! Bon sang, le ménage est loin d’être ma passion favorite. Mais si j’y tiens, c’est pour qu’on n’ait pas à vivre dans une jungle !

Cela m’a beaucoup fait réfléchir, ils ont raison. Je ne délègue presque jamais et je me force à faire une tonne de choses à la fois comme si j’étais une machine… Sauf que je ne le suis pas. Et je ne veux pas passer le reste de ma vie à ce rythme-là. J’ai déjà reporté mon projet  de création d’entreprise en attendant que les enfants grandissent un peu. Et ensuite sous prétexte que je n’avais pas de temps. Mais je me dis maintenant que cela a beaucoup duré.

Remplir et vider le lave-vaisselle, passer l’aspirateur, repasser ses propres vêtements et descendre la poubelle, semblent être des tâches auxquelles ils pourraient participer. Ça les impliquera d’une part. Et ça me permettra, d’autre part, d’avoir du temps libre à passer avec eux. Et puis de mon côté, je devrais lâcher prise un peu et accepter qu’il y ait du désordre de temps à autre. Bon, il y aura des limites tout de même…

Je suis une superwoman (oui oui, j’ai le droit de le dire !) mais qui commence un peu à s’épuiser et à perdre ses super pouvoirs ! Au risque de “m’éteindre” rapidement, je passe en mode “économie d’énergie”…

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

S'il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l'épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de...

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !