On aime quand des initiatives sont mises en place par le peuple pour se faire entendre des politiques anti-vivre-ensemble. Cette fois, c’est les femmes musulmanes voilées qui se sont vues soutenir, par leurs concitoyens à travers le mouvement : #Tousvoilés
“Venez, on se voile tous”. Mecs, meufs, jeunes, vieux, prolétaires, bobos, Gnoules et pas Gnoules. Pour leur dire notre ras-le-bol. Ras-le-bol que le voile soit utilisé comme un épouvantail pour éviter de parler des vrais problèmes de la France. (source : tousvoiles.wordpress.com)
#Tousvoilés : Porter le foulard pour exprimer son ras-le-bol
Les femmes qui portant le foulard ne sont pas les seules à en avoir assez de voir leur image ternie par les politiques. En effet, depuis la semaine dernière, qui a été riche en propos déplacés, des hommes et des femmes ont publié des selfies d’eux-mêmes portant le foulard pour témoigner leur solidarité. Un moyen également d’exprimer un ras-le-bol quant à la manière dont les politiques mènent leurs actions. Sans pour autant porter une réelle attention à ce qui a plus d’importance.
Nadir Dendoune bloqué par Facebook
Le succès de ce mouvement ne plaît pas à tout le monde. Sauf que là, c’est Facebook qui se trouve être complice des déclarations de Laurence Rossignol, Manuel Valls et Elizabeth Badinter. En effet, Facebook a bloqué la page de Nadir Dendoune où l’initiative a été lancée. Fort heureusement, cette tentative de freiner le mouvement n’a pas eu le temps de faire son effet. #TousVoilés est rapidement devenu viral, en touchant par la même occasion, des personnes de confession différente.
Malgré cette déconvenue, Nadir Dendoune a quand même créé un blog et une page twitter. L’occasion de découvrir des tas de selfies de nos concitoyens exprimant leur solidarité à travers le hastag #TousVoilés.
Malgré que sa page soit bloquée pour une durée de 30 jours, il n’empêche que son profil personnel est toujours actif. Un profil où l’on apprend d’ailleurs que des mouvements extrémistes l’ont qualifié : « d’anti-israel » ou encore « anti-sioniste ». Comme le Nadir Dendoune, le dit lui-même : « quel rapport entre #TousVoilés avec Israël ? ». Décidément, les raccourcis ont la peau dure.
L’espoir fait vivre
Comme nous sommes des personnes de nature positive, nous ne regardons que le meilleur. Le succès de ce mouvement est une belle preuve que le peuple peut être soudé autour de valeurs communes. Une preuve donc qui donne plus d’espoir puisqu’un soutien extérieur à la communauté de musulmane, a été manifesté à l’égard des femmes portant le foulard. Elles qui sont devenues la carte joker des politiques.
Alors c’est simple, si vous aussi, vous en avez ras-le-bol, et que vous mourrez d’envie d’enfin faire un selfie fun et utile, c’est l’occasion ! D’autant plus que vous pouvez envoyer votre photo à tousvoiles@gmail.com pour qu’elle fasse partie de celles qui seront envoyées à Manuel Valls, Laurence Rossignol, Elizabeth Badinter, et Caroline Fourest. #TousVoilés !