On aime quand des initiatives sont mises en place par le peuple pour se faire entendre des politiques et autres instigateurs du anti-vivre-ensemble. Cette fois, c’est les femmes musulmanes voilées qui se sont vues soutenir, par surprise, par leurs concitoyens à travers le mouvement : #Tousvoilés

“Venez, on se voile tous”. Mecs, meufs, jeunes, vieux, prolétaires, bobos, Gnoules et pas Gnoules. Pour leur dire notre ras-le-bol. Ras-le-bol que le voile soit utilisé comme un épouvantail pour éviter de parler des vrais problèmes de la France. (source : tousvoiles.wordpress.com)

Porter le voile pour exprimer son ras-le-bol

Les femmes voilées ne sont donc pas les seules à en avoir assez d’être utilisées par les politiques qui les diabolisent en leur attribuant toutes sortes de mensonges. En effet, depuis la semaine dernière, qui a été riche en propos déplacés, ce n’est plus seulement les femmes voilées qui défendent leurs droits, mais aussi des hommes et des femmes qui ont publié des selfies d’eux-mêmes portant le voile pour témoigner leur solidarité. Un moyen également d’exprimer un ras-le-bol quant à la manière dont les politiques mènent leurs actions sans pour autant porter une réelle attention à ce qui est réellement important (chômage, et autres problèmes rencontrés par la société).

Tousvoilés 4

C’est donc une ribambelle d’hommes et de femmes qui ont donné vie à cette initiative qui connaît un grand succès depuis. D’ailleurs, victime de leur succès, ils ont été dans l’obligation de supprimer la page facebook créé à cette occasion. Toutefois, le journaliste Nadir Dendoune, qui est celui qui a lancé cette initiative en publiant sa photo, a quand même créer un blog et une page twitter où il est possible de découvrir des tas et des tas de selfies de nos concitoyens qui expriment leur solidarité grâce au hastag #TousVoilés. Des selfies et une initiative qui continuent de faire beaucoup d’heureuses.

Tousvoilés

Nadir Dendoune bloqué par Facebook

Le succès de ce mouvement a été tel que naturellement ça ne plaît pas à tout le monde. Sauf que là, c’est Facebook qui se trouve être complice des déclarations de Laurence Rossignol, Manuel Valls et Elizabeth Badinter, en bloquant la page facebook de Nadir Dendoune où l’initiative a été lancée. Fort heureusement, cette tentative de freiner le mouvement n’a pas eu le temps de faire son effet puisque #TousVoilés est rapidement devenu viral, en touchant par la même occasion, des personnes de confessions autres que musulmane.

Tousvoilés 3

Malgré que sa page soit bloquée pour une durée de 30 jours, il n’empêche que son profil personnel, lui est toujours actif. Un profil où l’on apprend d’ailleurs, qu’en plus de Facebook qui a bloqué sa page, il y a les habituelles personnes haineuses et totalement réfractaires à l’initiative. Parmi eux, des mouvements extrémistes qui l’ont qualifié : “d’anti-israel” ou encore “anti-sioniste”. Comme le Nadir Dendoune, le dit lui-même sur cette même publication : “quel rapport entre #TousVoilés avec Israël ?”. Décidément, les raccourcis ont la peau dure.

Tousvoilés 2

L’espoir fait vivre

Comme nous sommes des personnes de nature positive, nous ne regardons que le meilleur. Le succès de ce mouvement est une belle preuve que le peuple peut être soudé autour de valeurs communes à tous les êtres humains. Une preuve donc qui donne plus d’espoir puisqu’un soutien d’envergure national, et pas forcement issu de la communauté de musulmane, a été manifesté à l’égard des femmes voilées, qui sont devenues la carte joker des politiques.

Tousvoilés 5

Alors c’est simple, si vous aussi, vous en avez ras-le-bol, et que vous mourrez d’envie d’enfin faire un selfie fun et utile, c’est l’occasion. D’autant plus que vous pouvez envoyer votre photo à tousvoiles@gmail.com pour qu’elle fasse partie de celles qui seront envoyées à Manuel Valls, Laurence Rossignol, Elizabeth Badinter, et Caroline Fourest. #TousVoilés !

Laissez un commentaire !