Magazine lifestyle et spiritualité des femmes musulmanes !

6 trucs à savoir et appliquer pour de beaux cheveux !

Par Ayah

Publié le 23 novembre 2019
Rubrique : Beauté

S’il y a bien un problème universel chez nous les filles en dehors des boutons, du poids, de la peau, des sourcils, de la cellulite, des ongles, de l’épilation, des cernes, du teint, de la taille. Ce sont les cheveux ! Oui, on rêve toutes de beaux cheveux de princesse, un éclat hypnotisant, un volume de tigresse, une fluidité de… plus d’inspiration. Bref, mesdames, voici les trucs à savoir !

1. La nature de vos cheveux

Les cheveux fins et plats, secs et frisés, ondulées ou bouclées, raides, sont une chose sur laquelle nous ne pouvons pas faire de modification définitive. Il faut donc apprendre à aimer ce que Dieu nous a donné pour l’entretenir correctement. Bien-entendu, de en temps en temps, il est possible de jouer sur la nature du cheveu : en densifiant, en hydratant, en assouplissant, en lissant.

2. Nos cheveux ont une santé qu’il faut entretenir

Les pellicules, les chutes, les cheveux gras, ternes, abîmés, cassants, les pointes fourchues… sont des signes qu’il ne faut pas prendre à la légère. Des soins internes et externes doivent être apportés pour avoir de beaux cheveux resplendissants de santé.

3. Les cheveux sont composés de 95 % de kératine

Ce capital s’estompe avec le temps sans se renouveler. Alors lâchez tout de suite votre sèche-cheveux, lisseur, lissage brésilien et shampoing avec du silicone et autres produits destinés à modifier la nature des cheveux de façon totalement superficielle. Bon ok pour le sèche-cheveu et le lisseur, mais de manière occasionnelle. Ils sont à l’origine de la perte de cette belle crinière. D’ailleurs, les stars portent des extensions, car elles ont de moins en moins de cheveux sur le caillou, à votre avis pourquoi ?

Rappel : Une femme a demandé au Prophète saws : « Ma fille a perdu ses cheveux à la suite de la rougeole. Or, elle vient de se marier, puis-je lui faire porter une perruque ? » Le prophète saws a répondu : « Dieu maudit celle qui porte une perruque et celle qui lui pose » Rapporté par Bukhari

4. Les bons réflexes pour laver ses cheveux

Laver ses cheveux doit se faire de préférence à un moment où vous n’allez pas sortir après, le soir par exemple. L’air pollué et la température extérieure, surtout froide ou trop humide, ne sont pas bons pour les cheveux mouillés. C’est vrai que quand on porte le hijab, c’est une question moins problématique, mais quand même une tête pas sèche reste sensible à la température. Il faut se laver les cheveux tous les 2 ou 3 jours afin de garder un bon équilibre.

5. L’alimentation !

Oui, on ne le dira jamais assez, mais il faut arrêter les grignotages, les produits industriels et chimiques. Une gourmandise de temps en temps ça peut aller. Mais dans ce cas préférez le fait maison et buvez de l’eau. Beaucoup d’eau !

6. Les bons gestes à la sortie de la douche

Terminez par le traditionnel jet d’eau froide qui va refermer les écailles de vos cheveux et leur apporter de la brillance en éliminant le calcaire présent dans l’eau chaude. Profitez-en pour passer le jet d’eau froide sur votre corps, en commençant par les pieds afin d’activer la circulation du sang et raffermir votre peau.

Après la douche, je fais quoi ? Mettez la tête en bas et secouez-la énergétiquement. Enroulez vos cheveux dans une serviette SANS les frotter. Quand vous êtes lassées, retirez la serviette, secouez de nouveau votre tête, et laissez les sécher à l’air libre. Ou bien vous pouvez les tresser pour avoir de belles ondulations une fois les cheveux secs. Il est possible que selon la nature de vos cheveux, une fois secs, vous puissiez intégrer le groupe des Jackson five. Pa broblème, moi solution ! L’huile de pépins de raisin ! Faites chauffer trois gouttes, pas plus, dans vos mains et passez sur vos longueurs sans passer par les racines. Cette huile est bien absorbée par les cheveux et les discipline.

Pour des cheveux toujours en bonne santé et forts, coupez vos pointes au moins tous les trois mois. Vous pouvez aussi partir à la chasse des pointes abîmées. Pour cela, prenez une mèche, torsadez-la de manière à obtenir un pic, puis coupez toutes les pointes fourchues qui dépassent. Recommencez ensuite avec d’autres mèches !

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Les dernières news !

Dans la même catégorie : 

0 commentaires

Laissez un commentaire !