2016, c’est une nouvelle année qui démarre, du temps qui passe, et des changements. Un plus pour YaBanat qui a décidé de prendre de bonnes résolutions, de s’offrir une beauté, et de changer de format pour mieux répondre aux attentes de ses lectrices (et lecteurs).

Qu’est-ce qui a changé ?

C’est officiel, pour ses 2 ans, YaBanat est devenu un web-magazine. C’est à dire que les articles seront publiés exclusivement sur notre site. Plus de magazines numériques, et plus besoin d’aller sur sa boîte mail tous les mois. Maintenant, place à la lecture d’articles sur demande. Que demander de mieux ?

Vous avez dit mieux ? Eh oui, ce nouveau format est plus que mieux, puisque qu’à travers celui-ci, nous améliorerons la qualité rédactionnelle de nos articles, ainsi que les sujets traités. Nous partagerons nos découvertes, ou traiterons de thématiques importantes à travers nos rubriques. En clair, notre but sera de répondre à un maximum de questions que vous vous posez.

Détail du changement

Aussi, parmi les changements de 2016 se trouvent non seulement l’aspect chirurgie esthétique (Chut ! Ben quoi ? Vous n’avez pas vu notre nouveau logo et tout le reste ?). Mais il y a bien-entendu l’aspect réseaux sociaux. Nous n’étions pas assez présentes à ce niveau. Et bien voilà, c’est chose faite (Enfin presque. Faut nous laisser le temps du démarrage tout de même !).

Nous allons optimiser notre façon de publier sur notre page Facebook, mais aussi sur notre page Twitter. Et puis nouveauté : sur notre page Instagram aussi ! N’hésitez pas à nous suivre et à nous conseiller sur le contenu que vous souhaitez voir sur nos médias.

Pourquoi avoir changé ?

Parce qu’il était temps ! Et oui, le temps c’est précieux. C’est donc la principale raison qui nous a poussé à faire évoluer le format.

Ensuite, notre image et notre visibilité sur le net. En tant que site de presse féminine, nous devons nous faire connaitre auprès de vous mesdames. Sauf que nous perdions tellement de temps dans d’autres choses que nous ne pouvions pas porter notre attention sur vous. Du moins, pas comme il le fallait. Alors, nous prenons la bonne résolution de vous garder au centre de notre attention. Quel meilleur moyen de vous plaire que d’être à votre écoute, répondre à vos attentes, vous faire rire et vous informer, bien-entendu ? N’oublions pas que nous sommes un web-magazine, c’est du sérieux. Ne perdons pas de vue l’objectif : vous informer. Mesdames, vous nous faites perdre la tête !

Préciser notre ligne éditoriale

Aussi, ce choix nous permet d’améliorer notre positionnement et notre contenu. Ainsi, nous souhaitons produire des articles qui puissent répondre à vos questions en termes d’Islam, de famille, de culture … Ou tout simplement répondre à un désir d’en savoir plus.

À travers nos articles, notre but sera donc, certes de vous informer, mais aussi de vous amener à vous poser des questions dans le but de chercher à comprendre et à en savoir plus encore. Nous puiserons notre inspiration dans les actualités, mais aussi dans l’ensemble des informations qui se trouveront sur notre chemin, ainsi que dans l’ensemble des questions que nous-même, nous nous posons. Mais enfin, vous n’avez quand même pas oublié que nous sommes des femmes aussi ? Nous aussi, on se pose un tas de questions !

Bref, YaBanat est devenu un web-magazine !

4 COMMENTAIRES

  1. Super magazine que je prends toujours plaisir à lire ! C’est vrai que vous n’étiez pas très visible sur les réseaux sociaux qui reste un incontournable outils de publication pour rester visible sur le net.
    En tous cas, je suis ravie de vous voir évoluer ainsi
    Au plaisir de vous lire !
    Amicalement
    Ahlam

    • Merci beaucoup.
      In sha Allah, on va améliorer ce point là, car comme vous dites, les réseaux sociaux sont incontournables.
      Allah y jazeki bi kheir.

  2. Salem aleykom

    Ne recevant plus vos magazines je vois qu’il est devenu en fait un Web magazine 🙂

    Seulement (car on ne peut pas faire que des heureux) je suis très nostalgique de l’ancien format…

    Malheureusement je n’arrive plus à avoir accès aux anciens magazines pouvez vous m’aider svp?

    Merci, excellent mois de ramadan.

    J’aime beaucoup ce que vous faites, je vous souhaite bonne continuation.

    Une lectrice de vos débuts

    • W 3aleykom el salam,

      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre magazine, et votre message agréable et touchant. Nous sommes ravies de vous compter parmi nos lectrices.

      Oui effectivement l’ancien format n’est plus (jusqu’à nouvel ordre), de ce fait tous les magazines numériques ne sont plus accessibles. Toutefois, la grande majorité des articles anciennement parus, sont aujourd’hui sur le site. Nous restons naturellement à disposition in sha Allah, si besoin.

      Bonne continuation à vous également, et excellent ramadan à vous et votre famille.

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.